dimanche 4 septembre 2016

Week-end à 1000 #1



Bonjour à tous :)
Aujourd'hui, on se retrouve pour mon bilan du rattrapage du week-end à 1000 que j'organise ici
Pour rappel, le principe du week-end à 1000 est de lire du vendredi 19h au dimanche 00h et de viser les 1000 pages. L'origine de ce challenge vient de Lili bouquine et se passe généralement ici

Pour ce rattrapage, je le fais en compagnie de ma meilleure amie (Justine) qui choisit elle-même mes lectures :D


Vendredi 02 septembre 2016

23.10 : On commence le challenge uniquement à cette heure-là. On a pas mal trainé et du coup, à 19h00, nous étions encore en train de faire les courses. Le temps de rentrer, tout ranger, manger puis lui parler encore un peu du challenge, on a enfin commencé, avec quatre heures de retard quand même. Oups ^^. Je commence pour ma part avec ma lecture en cours, "Le pacte" tome 1 de Karina Halle, lecture où je m'étais arrêtée plus tôt dans la journée à la page 245/352.

Samedi 03 septembre 2016
01.13 : Même si ma lecture est vraiment passionnante et que je ne veux pas m'arrêter de lire maintenant, je décide de me montrer raisonnable et de m'arrêter là où j'en suis pour aller dormir et continuer plus tard dans la journée. Je m'arrête à la page 319/352.
11.58 : Avec Justine, nous sommes debout depuis 9h mais nous avons pas mal trainé, ce qui explique l'heure de reprise tardive.
12.35 : Je viens de finir ma première lecture, soit 107 pages/1000. Je suis un peu en retard mais je compte bien me rattraper cet après-midi.


14.00 : Justine, qui désormais va choisir mes lectures, me donne "Beautiful beloved" de Christina Lauren. En plus d'être un cadeau de sa part, c'est aussi un livre que je devais lire pour le festival New romance d'Hugo Roman à Bandol, ça tombe donc très bien :) J'ai adoré les tomes précédents alors je ne me fait pas trop de soucis. Ce livre compte 102 pages.
17.41 : Deuxième lecture achevée ! Comme prévu, j'ai beaucoup aimé ce livre ! Je suis désormais à 209 pages/1000. Je décide de faire une mini-pause avant de commencer ma prochaine lecture.


18.37 : Justine me tire au sort ce livre qui traine dans ma PAL depuis un bon moment, je suis vraiment contente de découvrir ce livre, surtout que j'adore son adaptation cinématographique ! Je débute donc "Le diable s'habille en Prada" de Lauren Weisberger, qui compte pour 507 pages.
19.30 : Je fais une pause à la page 40/507, histoire de commencer à cuire les patates pour la raclette de ce soir (miam miam).
22.10 : On a bien pris le temps de manger, de regarder les Simpsons et on reprend donc nos lectures, histoire d'avancer un peu, toujours en regardant les Simpsons (un classique du samedi soir !).
23.34 : Finalement, j'ai à peine lu. Je rajoute 4 pages à ma progression, on verra demain pour continuer ma lecture. Nous étions aussi trop fatiguées pour lire plus :/

Dimanche 04 septembre 2016
11.00 Bien entendu, j'ai encore dormi plus que ce que je voulais. Nous nous sommes réveillées à 9h30 donc le temps de manger, se laver et s'y mettre, il était tard.
13.47 On décide de faire une pause pour déjeuner. Je m'arrête à la page 134/507, soit 90 pages à rajouter.
15.29 Après une longue pause repas, c'est l'heure de s'y remettre !
18.00 Finalement, je m'arrête là, à la page 146/507. Je n'ai donc lu que 12 pages de plus. J'ai dormi pratiquement toute l'après-midi. On a décidé de se mettre devant des films jusqu'au coucher. J'ai remarqué que faire ce type de challenge en compagnie de quelqu'un, c'est sympa mais quand même dur à réaliser. J'espère réussir le prochain challenge en tout cas !

- Bilan final : 355 pages lues -

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire