mercredi 21 septembre 2016

Chronique #5 - Nos faces cachées d'Amy Harmon




Maison d’édition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Date de parution : 22 janvier 2015
Pages : 434
Prix : 17,90€
Type de livre : Romance/Drame
Résumé : Ambrose Young est beau comme un dieu. Le genre de physique que l’on retrouve en couverture des romances. Et Fern Taylor en connait un rayon, elle en lit depuis ses treize ans. Mais peut-être parce qu’il est si beau, Ambrose demeure inaccessible pour une fille comme elle. Jusqu’à ce qu’il cesse de l’être ...

Nos Faces Cachées est l’histoire de cinq amis qui partent à la guerre. 
L’histoire d’amour d’une jeune fille pour un garçon brisé, d’un guerrier pour une fille ordinaire.
L’histoire d’une amitié profonde, d’un héroïsme du quotidien bouleversant. Un conte moderne qui vous rappellera qu’il existe un peu de Belle et un peu de Bête en chacun de nous ...

Commencé le : 13 septembre 2016
Fini le : 16 septembre 2016
Note : 17/20

Mon avis : Nos faces cachées était dans ma wishlist depuis quelques mois. J’en entendais beaucoup de bien. D’ailleurs, le blog « Le boudoir écarlate » a eu l’honneur de voir son avis noté sur la quatrième de couverture et il s’agit d’un coup de coeur ! Alors quand je l’ai vu dans ma bibliothèque, je n’ai pas hésité et je l’ai emprunté.

J’ai beaucoup aimé ma lecture mais néanmoins, ce n’est pas un coup de coeur. Je ne sais pas si le fait d’en avoir tellement entendu parler en bien ou si le fait que ma lecture précédente ait été un coup de coeur immense a impacté mon avis sur ce livre mais quoi qu’il en soit, je suis quand même heureuse de l’avoir enfin lu ! 
Même si je n’ai pas adoré cette lecture, elle était quand même magnifique et touchante. On sent quand même beaucoup le poids et la présence des évènements du 11 septembre et quand je l’ai lu, on était quelques jours après les 15 ans de cette journée terrible. Assister à ces terribles évènements à travers les pages m’a aussi ramenée aux divers évènements que la France a connu ces dernières années mais aussi les autres pays. 
Alors forcément, j’ai pleuré. J’ai pleuré quand on assiste aux attentats du 11 septembre mais aussi dans pas mal de moments, surtout les moments tristes. 

Mais malgré ce que je dis, ce livre n’est pas rempli uniquement de moments tristes. On se retrouve avec une leçon de vie. Il y a aussi de la joie et du courage. Les personnages sont des exemples pour les lecteurs. Que ce soit Ambrose qui subit quelque chose d’atroce et doit vivre avec, de la meilleure amie de Fern qui subit une relation dure, de Bailey qui est un exemple et qui m’a rappelé une de mes amies elle aussi en fauteuil ou même des familles de certains personnages qui doivent vivre avec des drames.
Cette romance est quand même magnifique et m’a fait rêvé.

En résumé, c’est une belle lecture pour un moment de détente, une lecture non-prise de tête que je vous conseille quand même ! 


D’autres avis : Aurélie bouquine  et Parlons bouquins

2 commentaires:

  1. J'ai beaucoup cette auteure, mais je n'aime pas tout ses livres, celui là fait parti de ceux que j'aime :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai jamais eu ce genre de situation, où j'aime que certains des livres d'un auteur mais je pense que c'est normal, on ne peut pas tout aimer ^^ En fait, en y réfléchissant, il y a bien "Les âmes vagabondes" de Stephenie Meyer que j'ai détesté mais par contre, j'ai adoré la saga Twilight ^^
      J'ai hâte de découvrir ses autres écrits en tout cas !

      Supprimer