mercredi 7 septembre 2016

Dans les salles obscures #1


J'ai décidé d'instaurer ce rendez-vous chaque mercredi et donc de vous parler des sorties cinéma du jour qui m'intéressent mais aussi des films que j'ai pu voir dans la semaine passée au cinéma, si j'ai eu l'occasion d'y aller ! Le cinéma fait partie de mes passions, j'ai même eu la chance de travailler en tant que rédactrice cinéma chez Place to be pendant quelques mois ! J'aime énormément de genres de films, comme il peut arriver que certains genres ou que certains films ne me plaisent pas, mais bon, c'est le cas dans d'autres domaines, on ne peut pas tout aimer ! Enfin bref, sans plus tarder, place à l'article !


  • Les films que j'ai vu au cinéma la semaine passée
La semaine passée, je ne suis pas allée au cinéma. Beaucoup de choses à faire et pas d'occasion donc d'y aller !


  • Les films que je voudrais voir au cinéma cette semaine
Cette semaine, un seul film m'intéresse :

Eternité réalisé par Tran Anh Hung
Avec Audrey Tautou, Bérénice Béjo, Mélanie Laurent ...
Genre : Drame
" Quand Valentine se marie à 20 ans avec Jules, nous sommes à la fin du 19e siècle. À la fin du siècle suivant, une jeune Parisienne, l’arrière-petite-fille de Valentine, court sur un pont et termine sa course dans les bras de l’homme qu’elle aime. Entre ces deux moments, des hommes et des femmes se rencontrent, s’aiment, s’étreignent durant un siècle, accomplissant ainsi les destinées amoureuses et établissant une généalogie… Une éternité… "

J'ai vu la bande annonce au mois d'août avant une séance et elle m'a vraiment beaucoup plu ! 
J'adore le casting et l'affiche qui est quand même très jolie et touchante, je dirai même qu'il s'agit de la plus jolie bande-annonce que j'ai vue !
Ce film est une adaptation d'un livre, L'élégance des veuves d'Alice Ferney sorti en 1995.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire