dimanche 11 septembre 2016

TAG #1

Je suis tombée par hasard sur ce TAG via le blog de Prend un livre et détends toi et je me suis dis qu’il serai parfait pour ce premier article du rendez-vous du samedi, même si je le poste un dimanche ;) Comme je viens de créer mon blog, vous ne me connaissez pas trop encore, du coup ce sera l’occasion parfaite ! 

As-tu une ligne éditoriale sur ton blog et si oui, laquelle?
J’ai beau avoir des tonnes de passions (il faudrait me greffer quatre mains pour toutes les compter), j’ai choisi de limiter ce blog à deux de ces passions : la lecture et le cinéma, pour le rendez-vous du mercredi. Cependant, ça n’empêche pas qu’il pourrait y arriver que je parle de cuisine, de voyages, de bons plans ou de séries tv un jour dans des articles spéciaux, voir que j’en parle rapidement dans mes articles. 
Pourquoi avoir choisi ce titre pour ton blog?
Pour être franche, j’ai repris mon ancien pseudo. Il y a quelques années, j’avais déjà ce nom pour mon ancien blog littéraire et comme j’aime toujours autant ce nom, j’ai décidé de le reprendre ! 
Floow est mon surnom, je m’appelle Florence au passage et comme j’aimais beaucoup « les tribulations » et qu’il m’arrive toujours un truc, je me suis dis que le nom serait parfait ! Puis franchement, je voulais me démarquer de « Les lectures de ... » ou autre pseudo que l’on voit partout.
Pourquoi avoir choisi cet en-tête pour le blog?
Pour l’instant, j’utilise une écriture que je trouve assez jolie mais quand j’aurai le temps, je reprendrais mon ancienne bannière, que j’avais créée moi-même !
En moyenne, combien de temps mets-tu à rédiger un billet?
Oulah, tout dépend le type d’article ! Je peux très bien mettre 5 minutes pour le rendez-vous du vendredi par exemple ou plusieurs heures pour un avis :)
Combien de temps consacres-tu à ton blog par jour?
J’essaye de travailler dessus au moins deux heures par jour pour préparer mes articles par exemple, notamment les rendez-vous quotidiens. Pour la plupart, je peux tous les préparer sans devoir faire de mise à jour par la suite ;) Pour l’instant, tout mes rendez-vous du lundi au vendredi sont déjà fait et prévus. Il faudra juste que je rajoute des choses dans mes articles du lundi et vendredi en fonction des lectures du jour concerné ou des réceptions de livres !
Ton moment préféré pour écrire?
Je n’ai aucun moment préféré pour écrire mais généralement, c’est devant une série ou un film.
Qui m’aime me suive: préfères-tu avoir une grande affluence diversifiée ou le même gang de fidèles?
Ma foi, les deux me conviennent ! Mais je préfère quand même la qualité à la quantité :) mais tout le monde est le bienvenu ici ;)
As-tu déjà pensé à devenir Booktubeur?
Oh pourquoi pas ? Il faudrait que j’y réfléchisse ! J'en regarde pas mal et une de mes amies est booktubeuse elle-même
As-tu pensé arrêter le blog? Et pourquoi continuer?
Je ne pense pas arrêter prochainement ! J’aime beaucoup avoir repris un blog :)

Quelques mots sur les blogrolls:
Tu visites un blog littéraire pour la première fois…
Je fais ma curieuse et je visite tout ! Puis je laisse un petit mot (si je mentionne un blog dans mon article, je préviens toujours la personne !). Je m’abonne souvent aussi ;)
J’adore. J’y reviendrais souvent parce que…
Le blog me plait ! Souvent, le blog me plait car la lecture ou le type de lecture me convient ! 
Au suivant parce que…
Ce n’est pas mon type de lecture, le blogueur parle en langage sms ou que le design est vraiment pas à mon goût (pas organisé, trop d’infos, écriture en rose fluo partout ...) ou si le blogueur n’a pas un comportement qui me plait.
Je consulte souvent ce blog, mais ce type de billet m’agace ou m’ennuie…
Dans ce cas là, je passe à autre chose ou je viens débattre en commentaire ;) Mais je ne laisserai un avis constructif, les goûts et les couleurs varient ;) Il faut aussi respecter le travail de l’autre.
Pour terminer, dirais-tu que tes habitudes de lecture ont changé depuis que tu tiens un blog?
A part écrire mes avis, je ne crois pas !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire