mardi 20 septembre 2016

Chronique #4 - The air he breathes de Brittainy C. Cherry



Saga : Elements
Tome : 1
Maison d’édition : Hugo roman
Collection : New romance
Date de parution : 7 juillet 2016
Pages : 360
Prix : 17€
Type de livre : Romance
Résumé : Tout le monde m’avait avertie au sujet de Tristan Cole.
Garde tes distances avec lui, me disait-on.
Il est cruel.
Il est froid.
Il est bousillé.

C’est facile de juger un homme sur son passé. De regarder Tristan er de voir en lui un monstre. Mais je n’ai pas pu agir de la sorte. J’ai reconnu la désolation qu’il portait parce qu’elle était comparable à celle qui m’habitait, et je l’ai acceptée.

Lui et moi, nous étions des coquilles vides. Nous étions tous les deux à la recherche d’autre chose. De quelque chose de plus. Nous voulions tous deux recoller les morceaux éparpillés de nos passés respectifs.

C’était peut-être la condition pour que nous puissions finalement réapprendre à respirer.

Commencé le : 8 septembre 2016
Fini le : 13 septembre 2016
Note : 20/20

Mon avis : Il y a des jours, on se réveille et on prend des décisions. A la fin du mois dernier, j’ai décidé de participer à une lecture commune en septembre. Le livre qui a été choisi fut The air he breathes. Comme je rencontre l’auteur à Bandol, cette lecture commune était donc une bonne idée. J’ai commencé à le lire la semaine dernière et depuis la première page, je savais que j’avais pris une excellente décision. Décidément, Hugo roman nous publie des livres plus accrocheurs les uns que les autres !

Wow ce livre ! Je viens de finir de le lire et je le place en coup de coeur du coup de coeur ! Ce livre m’a franchement prise aux tripes, je ne me rappelle plus quand j’ai eu un tel coup de coeur, quand j’ai ressenti autant d’amour pour un livre. Chaque fois que je pensais en avoir fini avec les émotions, que mon coeur reprenais ses battements normaux, il y avait un rebondissement pour me prouver que j’avais tord. Je comprend désormais tout les avis positifs, toutes les personnes qui ont adoré ce livre ! La plume de l’auteur est fabuleuse. J’ai beau avoir terminé ma lecture il y a une semaine, je ne suis toujours pas remise. Je ne m'attendais pas du tout au dénouement de cette histoire ! J’ai dévoré les 422 pages comme si c’était du petit lait ! 

Les personnages sont tellement attachants, tellement bouleversants ! Mais ce que ce livre dégage, c’est aussi de l’espoir. L’espoir qu’après des drames affreux, on puisse se reconstruire, peu importe le temps nécessaire. Cette histoire est une fabuleuse histoire de vie. Alors bien sûr, c’est une histoire d’amour entre deux personnes, chose déjà vue de nombreuses fois sauf que l’auteur a réussi à transformer, à rendre cette histoire d’amour en quelque chose d’immensément fort, d’incroyable ! On passe de quelque chose de banal à quelque chose de magnifiquement touchant. Les deux histoires de Tristan et Elizabeth qui les ont laissés si brisés m’ont vraiment émue. J’ai pleuré, j’ai ris et j’ai compatis avec leurs personnages. Sans oublier les personnages secondaires qui eux aussi, m’ont énormément plu. Faye est surement mon personnage secondaire préféré d’ailleurs ! 
Les références placées dans le livre, que ce soit aux livres pour enfants ou aux divertissements destinés aux personnes plus âgées m’ont fait sourire, surtout que la plupart font partis de mes plus belles découvertes, en terme de lecture ou de film !

La question que je me pose maintenant, c’est comment me remettre de cette lecture ?

D’autres avisFlying to the words et Indecise book



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire