jeudi 1 septembre 2016

Pile à lire - Septembre 2016

Bonjour,
Je commence ce mois de septembre 2016 avec ma pile à lire du mois. Celle-ci est assez longue mais il vaut mieux prévoir beaucoup que pas assez non ? 
Au programme de ce mois ? Des lectures imposées par moi-même pour m'encourager à vider ma PAL trop immense, des lectures communes et des lectures pour le festival New Romance organisé par la maison d'édition Hugo Roman à Bandol à la fin du mois (déjà ?)
Mais sans plus tarder, je vais vous présenter tout cela :)


Pour ce mois-ci, j'ai prévu de participer à deux lectures communes : 
  • Tout d'abord, via le groupe Facebook "BookPartners". Nous avons décidé d'instaurer une lecture commune à partir de septembre 2016 et le premier livre choisi pour cette lecture commune est "Les gens heureux lisent et boivent du café" d'Agnès Martin-Lugand. Ce livre me faisais particulièrement envie depuis pas mal de mois et je vais enfin pouvoir le lire ! 
  • Ensuite, via le groupe Facebook "Challenge Book". Pour le mois de septembre, la lecture commune qui a été choisie est "The air he breathes" de Brittainy C. Cherry. Ce qui tombe très bien vu que je dois le lire pour le festival New Romance :) Je ferai ainsi d'une pierre deux coups ;) Puis il faut bien avouer que la couverture est magnifique ! 


Les lectures communes mises à part, j'ai également prévu deux week-end entiers consacrés à la lecture (le rêve !) ainsi que trois challenges de lecture :
  • J'organise sur ce groupe, un week-end à 1000 du vendredi 2 septembre 19h au dimanche 4 septembre 00h. Vous êtes les bienvenus ! :) Je n'ai pas de PAL précise, ma meilleure amie me choisira des livres elle-même !
  • Comme chaque troisième week-end de chaque mois, je participe au "Time to read", qui a le même principe que le week-end à 1000 ;) On verra la PAL à ce moment là, en sachant que j'aurai un gros week-end de prévu, donc ce sera un défi pour moi d'atteindre un bon score ! Advienne que pourra ^^
  • J'ai récemment rejoint le groupe Facebook "Challenge : Un an avec ma book jar". Ce groupe consiste à prévoir une book jar et tenter de la réduire au maximum. Avec une PAL aussi énorme que la mienne, c'est le genre de challenge parfait ! Pour septembre 2016, j'ai tiré au sort "Abandon" de Meg Cabot. Meg Cabot est mon auteur préférée et de plus, ce livre est dans ma PAL depuis 2011, il était donc grand temps de le lire !
  • Pour le groupe "1 mois, 1000 pages" qui consiste à se fixer un nombre de pages à lire précis, je me suis fixé le but de 1500 pages !
  • De mon côté, j'ai aussi un challenge que j'ai moi-même créé. Si jamais vous voulez en savoir plus, n'hésitez pas à me demander :) En gros, je dois lire deux livres papier et deux e-book par mois, avec un thème différent pour chaque ! Pour ce mois, voici les thèmes et les livres que j'ai choisi :
    • Un livre papier de plus de 500 pages : "Avant toi" de Jojo Moyes. J'ai adoré le film et j'avais vraiment hâte de le lire !
    • Un livre papier avec une couverture bleue : "Les contes bleus du chat perché" de Marcel Aymé. Un classique pour enfant, c'est toujours plaisant de replonger dans des lectures que j'ai pu faire étant plus jeune !
    • Un e-book avec un auteur en S : "Thoughtless" tome 1 de S.C. Stephens. C'est une bonne chose que j'ai choisi cet auteur vu que je la rencontre à la fin du mois :) De plus, cette saga me fait tellement envie !
    • Un e-book dont le titre commence par F : "Frisson" tome 1 de Maggie Stiefvater. Il est resté bien longtemps dans ma wishlist et une fois transféré dans ma PAL, il y est aussi resté longtemps ! J'espère qu'il sera à la hauteur de mes espérances ;)



Maintenant, venons-en à ma Pile à lire spéciale Festival New Romance. Quand j'ai entendu parler de ce salon, qui en plus ce déroule le week-end de mon anniversaire, je n'ai pas hésité à deux fois avant de prendre mon pass. Adorant ce genre de lecture, je ne pouvais pas passer à côté ! Et puis, c'est l'occasion de revoir mes amies et de rencontrer la petite fille d'une très bonne amie :D 

Bien que j'ai lu déjà pas mal des titres qui étaient présents dans cette PAL, il m'en reste quand même beaucoup ! J'espère donc que ce mois-ci, je réussirai à en lire une bonne partie, on va croiser les doigts ! Sans plus attendre, voici cette fameuse liste :
  • Driven tome 1 à 4 de K. Bromberg
  • The air he breathes de Brittainy C. Cherry
  • Gansett island tome 1 à 3 de Marie Force
  • Quantum tome 1 à 3 de Marie Force
  • Le pacte tome 2 et 3 de Karina Halle
  • Hopeless de Colleen Hoover
  • Indecent tome 1 à 3 de Colleen Hoover
  • Ugly love de Colleen Hoover
  • Hantée de Christina Lauren
  • Sublime de Christina Lauren
  • Beautiful beloved de Christina Lauren
  • Beautiful secret de Christina Lauren
  • Wild seasons tome 1 à 4.5 de Christina Lauren
  • Royal saga tome 2 et 3 de Geneva Lee
  • Up in the air tome 1 et 2 de R.K. Lilley
  • Fixed trilogy tome 1 à 3 de Laurelin Paige
  • Unbreak me tome 2 à 3 de Lexi Ryan
  • Archer's voice de Mia Sheridan
  • Leo de Mia Sheridan
  • Thoughtless tome 1 à 5 de S.C. Stephens
  • Before tome 2 d'Anna Todd
  • Ten tiny breaths tome 2 et 3 de K.A. Tucker


Comme vous pouvez le voir, un gros mois de lecture s'annonce ! On verra si je réussi à en venir à bout (ce que j'espère !). Et vous alors, quels sont vos objectifs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire