mercredi 7 septembre 2016

Chronique #1 - Le pacte de Karina Halle



Saga : Les McGregors
Tome : 1
Maison d’édition : Hugo roman
Collection : New Romance
Date de parution : 7 avril 2016
Pages : 360
Prix : 17€
Type de livre : Romance
Résumé : Linden, Stéphanie et James sont les trois meilleurs amis du monde. 
Linden est en train de devenir pilote d'hélicoptère, Stéphanie a créé sa marque de vêtements et ouvre sa première boutique, et James possède un bar. Ils habitent San Francisco, ils sont jeunes, ils sont beaux et ont beaucoup d'amis et de projets. 

Un soir réunis dans le bar de James, Stéphanie et Linden vont faire un pacte. S'ils n'ont pas de relations sérieuses à 30 ans, ils se marieront. Au début, c'était marrant et sympa, mais au fil des années et des relations instables qu'ils vivent chacun de leur côté, le pacte va prendre de plus 
en plus d'importance dans leur vie. 

Pourront-ils préserver leur amitié ?

Commencé le : 27 août 2016
Fini le : 03 septembre 2016
Note : 19/20

Mon avis : Des avis positifs, une nouvelle sortie de ma maison d’édition préférée, une romance, une couverture super jolie, un résumé qui m’attirait, l’auteur présente au festival de Bandol ... Autant de raisons qui ont fait que ce livre me tentait vraiment beaucoup beaucoup.
Du coup, je l’ai acheté et placé dans ma PAL d’été, histoire de quand même lire au moins un livre de Karina Halle avant de la rencontrer et au final, j’ai bien fais ! En fait, je me demande même pourquoi je ne l’ai pas lu plus tôt !

Ce livre a été un réel coup de coeur et je suis vraiment ravie de l’avoir lu et comme souvent quand j’éprouve des coups de coeur, j’ai pris mon temps pour le savourer mais toutes les bonnes choses ont une fin et je l’ai du coup finis pendant le week-end à 1000 du week-end dernier. 

Dans ce livre, on fait donc la rencontre de Stéphanie et Linden. On suit leur quotidien, leurs histoires de coeur, on grandit avec eux. Alors j’ai pleuré à un moment quand l’un des nombreux personnages du roman fait une déclaration à un autre. J’ai aussi ris et souris. Ce livre est une pépite ! Et je trouve que le thème du pacte est quand même original ! Bon je n’ai pas non plus lu tout les livres qui sont sortis ces derniers mois et années mais il ne me semble pas avoir vu d’histoire qui parle de pacte de ce genre ! L’amitié très proche de Stéphanie et Linden est vraiment très jolie, je l’ai même trouvée poétique par moment ! 
Les autres personnages qui entourent Stéphanie et Linden sont également très agréables à découvrir, j'ai beaucoup aimé James et les amies de Stéphanie !

L’alternance des points de vue des personnages est aussi quelque chose que j’apprécie beaucoup. J’ai toujours aimé, surtout dans les romances, connaître les pensées des deux personnages principaux ! J’ai adoré l’univers des personnages aussi :) Je sais que certaines personnes ont été assez gênées par le langage utilisé par moment, certains le qualifiant de vulgaire mais pour ma part, ce côté-là ne m’a pas dérangé, surtout que quotidiennement, on est témoin de vulgarité, que ce soit sur internet, à la télévision, dans les magasins, dans les transports etc Moi-même, j’use souvent de mots pas très polis ! mais je comprend tout à fait que certains soient dérangés par du langage vulgaire.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire