mercredi 21 septembre 2016

Chronique #6 - Quelqu'un qu'on aime de Séverine Vidal




Maison d’édition : Editions Sarbacane
Collection : Exprim’
Date de parution : 26 août 2015
Pages : 203
Prix : 15€50
Type de livre : Jeunesse
Résumé : Matt et son grand-père Gary partent à la poursuite des souvenirs sur les routes de l’Ouest américain.
Embarquez dans un road trip pour partager les destins d’une véritable « famille de route ».
Des histoires atypiques, des personnages terriblement attachants, des générations qui se croisent…
… pour un roman bouleversant.

Commencé le : 16 septembre 2016
Fini le : 20 septembre 2016
Note : 13/20

Mon avis : Cette maison d’édition est une maison d’édition que je ne connais pas énormément, le seul livre que j’ai lu de chez eux est Dysfonctionnelle d’Axl Cendres qui avait été une découverte plus que magnifique, j’avais eu un petit coup de coeur et je l’avais lu à force d’entendre Audrey de la chaine Le souffle des mots en parler. J’ai aussi Les petites reines de Clémentine Beauvais dans ma PAL.
J’avoue que j’ai emprunté ce livre dans ma bibliothèque après avoir flashé sur la couverture magnifique ! 

Malheureusement, je n’ai pas aimé ce livre autant que j’ai aimé la couverture. J’ai passé un bon moment en le lisant mais sans plus, il se laisse lire tout seul. Je n’ai pas été transportée par ce road trip ni par les personnages. J’ai bien sûr voyagé avec les personnages, j’ai aimé les découvrir tout comme j’ai aimé leurs histoires.
Chacunes sont aussi touchantes les unes que les autres, surtout celle de Gary le grand-père. Mes parents sont assez âgés et je sais très bien qu’ils pourraient se retrouver l’un ou l’autre dans la situation de Gary. 
Je ne connais pas du tout les oeuvres de Pat Boone. Du coup, je suis passée par Youtube et en écoutant, j’ai trouvé que ce qu’il chante était pas mal, un peu du genre de chanson que j’écoute dans les restaurants américains quand j’y vais.

Ce livre est une bonne idée de lecture pour des collégiens ou pour aborder la question de la maladie d’Alzheimer.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire