mercredi 14 septembre 2016

Dans les salles obscures #2


J'ai décidé d'instaurer ce rendez-vous chaque mercredi et donc de vous parler des sorties cinéma du jour qui m'intéressent mais aussi des films que j'ai pu voir dans la semaine passée au cinéma, si j'ai eu l'occasion d'y aller ! Le cinéma fait partie de mes passions, j'ai même eu la chance de travailler en tant que rédactrice cinéma chez Place to be pendant quelques mois ! J'aime énormément de genres de films, comme il peut arriver que certains genres ou que certains films ne me plaisent pas, mais bon, c'est le cas dans d'autres domaines, on ne peut pas tout aimer ! Enfin bref, sans plus tarder, place à l'article !


  • Les films que j'ai vu au cinéma la semaine passée
Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion de me rendre au cinéma cette semaine !



  • Les films que je voudrais voir au cinéma cette semaine
Cette semaine, trois films m'intéressent :




Les démons réalisé par Philippe Lesage
Avec Edouard Tremblay-Grenier, Pier-Luc Funk, Yannick Gobeil-Dugas ...
Genre : Drame
" Félix, dix ans, enfant imaginatif et sensible, termine son année scolaire dans une banlieue d'apparence paisible. Félix a peur de tout : du possible divorce de ses parents, des maniaques qui s'en prennent aux petits garçons, des voisins louches, et même du sida. Peu à peu, les démons imaginaires de l'enfant côtoient les démons d'un monde réellement inquiétant. "

J'aime beaucoup les films mettant en scène le quotidien des enfants, des films qui ont pour sujet des familles ou des enfants qui doivent vivre avec la maladie, des décès, un quotidien pas forcément rose ...
Ce film a été nominé au festival international du film policier de Beaune.



Where to invade next réalisé par Michael Moore
Genre : Documentaire
" Dans son nouveau documentaire, Michael Moore décide de s'amuser à envahir le monde pour déterminer ce que les Etats-Unis peuvent apprendre des autres pays. "

Michael Moore est un réalisateur très connu pour ses documentaires. J'ai notamment beaucoup aimé Fahrenheit 9/11 et Bowling for Columbine.
Naturellement, j'ai donc très envie de découvrir cette nouvelle oeuvre !
Ce film est nominé au festival du cinéma américain de Deauville.





Mr Ove réalisé par Hannes Holm
Avec Rolf Lassgård, Bahar Pars, Ida Engvoll ...
Genre : Comédie dramatique
" Depuis le décès de sa femme et son licenciement, Ove se sent vieux et terriblement inutile. A longueur de journée, il erre dans sa maison comme une âme en peine. Pour s'occuper, il multiplie les rondes de sécurité dans sa copropriété et harcèle ses voisins pour le moindre manquement au règlement intérieur ...
A 59 ans, grincheux et dépressif, Ove n'attend plus qu'une seule chose de la vie : la mort !
Il décide donc d'en finir ... mais ses tentatives de suicide échouent lamentablement. La situation se corse lorsque de nouveaux voisins emménagent, affreusement sympathiques : Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs charmants enfants. Sans cesse importuné, Ove n'a plus un instant à lui pour se pendre tranquillement. Pire : à force de nouvelles rencontres et d'amitié improbables, il se pourrait bien qu'Ove reprenne goût à la vie ... "

Mr Ove a été deux fois nominé et a reçu le prix du public au festival du film de Cabourg et Rolf Lassgård a reçu le Guldbagge (équivalent aux Césars et aux Oscars en Suède) pour son rôle dans ce film.
Je ne sais pas trop à vrai dire pourquoi j'ai envie de voir ce film mais le résumé me plait beaucoup !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire