samedi 24 septembre 2016

TAG #3 : Avez-vous déjà lu ?


TAG trouvé sur le site de Pocket Jeunesse. Pour y participer vous aussi, cliquez ici :)

Avez-vous déjà lu...?
1) En marchant Oui mais jamais bien longtemps, peur que ma maladresse légendaire apparaisse
2) Pendant votre pause déjeuner Oui, surtout quand le livre était vraiment passionnant ou quand j’étais seule à table, sans rien avec moi
3) Un roman d'une traite Oui, pendant des week-ends à 1000 par exemple
4) Dans votre bain Oui ! D’ailleurs, ayons une pensée pour « les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer qui a atterri dans l’eau
5) Plusieurs livres en même temps Oui ! Souvent quand je n’aime pas trop ma lecture :/ J’ai d’ailleurs « Traité sur la tolérance » de Voltaire en cours de lecture depuis plus d’un an 
6) Un livre avant de voir l'adaptation cinématographique Oui, beaucoup de livres d’ailleurs ! Je peux citer « Addict » de Jeanne Ryan que j’ai vraiment A-DO-RE. Le film s’appelle « Nerve ». J’ai tellement aimé le livre que j’ai vu le film 5 fois au cinéma. Le jour de la sortie. A la suite (En partie grâce à Emma Roberts qui est une de mes actrices préférées)
7) Un livre après avoir vu l'adaptation cinématographique Oui ! Comme la question précédente, j’en ai lu beaucoup. « Le labyrinthe » de James Dashner par exemple
8) Deux fois (ou plus!) le même livre Oui, la saga « La survivante » de Gilles Fontaine, qui est ma saga préférée française et que je relis chaque année !
9) Aux toilettes Oui, ça m’arrive souvent
10) Dans les transports en commun aux heures de pointe Oui, quand j’étais sur Paris, je prenais souvent les transports aux heures de pointe
11) Toute une série d'affilée Oui, notamment « Kare first love » de Kaho Miyasaka, ma série de manga préférée
12) A la place d'aller à un rendez-vous/une soirée... Oui, si le livre était trop prenant
13) Les premières pages d'un roman dans une librairie en étant captivé: passage en caisse indispensable Oui surement !
14) A des heures improbables Oui, il m’arrive souvent de lire la nuit ou très tôt le matin
15) En prétendant faire autre chose (travailler/écouter en cours...) Oui, pendant mes stages par exemple (oups)
16) Un livre que tout le monde a aimé sauf vous Non, je ne crois pas
17) Un livre que tout le monde a détesté sauf vous Non, je ne crois pas
18) Ou essayé de lire dans une autre langue, parce que attendre, c'est long Non, pas que je me rappelle
19) Un livre dont vous n'aviez jamais entendu parler avant de le tenir dans vos mains Oui, c’est arrivé pour pas mal de livres
20) Un livre si merveilleux que vous ne pouvez pas vous empêcher d'en parler à TOUT LE MONDE Oui ! Même si certains ont trouvé que j’en parlais trop (oups ^^)
21) Un livre si merveilleux que vous aimeriez le garder rien que pour vous Oui, c’est le cas pour mes livres favoris (Gossip girl par exemple)
22) Un livre plus gros qu'Harry Potter 5 (qui fait 976p) Non, mais je sais que le plus gros livre de ma PAL est l’intégrale de « Les misérables » de Victor Hugo, qui fait environ 1500 pages si je ne me trompe pas !
23) Tous les livres d'un auteur Oui, j’essaye de lire tout les Meg Cabot ou tout les Jacqueline Wilson
24) Un roman qui vous a fait rire Oui, c’est arrivé avec « Matilda » de Roald Dahl par exemple
25) Un roman qui vous a fait pleurer Oui, les livres traitant de la maladie par exemple ! Comme « Nos étoiles contraires » de John Green
26) Un livre qui vous a fait sortir de votre zone de confort Non ! J’en sors rarement
27) Un livre auquel vous n'avez rien compris Oui avec certains classiques
28) Un livre parce que la couverture était jolie Oui, c’est souvent un de mes critères d’achat d’ailleurs ^^
29) Un classique en appréciant votre lecture Oui avec « Vipère au poing » d’Hervé Bazin
30) Un livre qui rassemble plus de 5 points de ce test Oui. La saga Twilight par exemple (numéros 10, 11, 12, 14, 20)

J'ai donc 25 points. Ce qui, selon leurs critères, me donne le resultat suivant :
" Vous avez entre 20 et 30 points: Bravo! Vous êtes un lecteur passionné! La lecture vous prend aux tripes! Elle vous fait vivre toutes les émotions, vous passionne et vous met en joie! Continuez et bonnes lectures! "

Et vous, quel est votre profil de lecteur ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire