samedi 1 avril 2017

TAG#12 : Mon TAG littéraire



Hello les amis ! J'espère que tout va bien pour vous en ce premier jour d'avril, je sens les beaux jours pointer le bout de leur nez ^^
Aujourd'hui, nous nous retrouvons donc pour un TAG, que j'ai découvert par pur hasard sur le blog d'Isa blablas. Le lien de cet article est d'ailleurs juste ici
Je vous souhaite une bonne lecture !


Plutôt marque-pages ou cornes ?
Je suis une grande collectionneuse de marque-pages. Quand j'en ai pas de disponible, je me sert de n'importe quoi, que ce soit un morceau de feuille ou un ticket de caisse pour marquer ma page. La seule fois où je corne une page, c'est pour marquer la page 100 avant la fin du livre !

As-tu déjà reçu un livre en cadeau ?
Oh oui, j'en reçois beaucoup ! Noël, anniversaires, gains de concours ou service presse, je n'ai que l'embarras du choix !

Lis-tu dans ton bain ?
J'ai toujours adoré lire dans mon bain mais je ne l'ai pas fais depuis pas mal de temps, vu que j'en ai pas dans mon appartement mais uniquement chez mes parents ! Et je dois quand même vous dire que je n'ai malheureusement pas trop le temps de le faire quand je reviens chez eux !

As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Je n'en ai jamais ressenti l'envie mais j'écrivais des fanfictions Twilight avnat (qui sont toujours en cours d'ailleurs, enfin en pause plutôt)

Que penses-tu des séries de plusieurs tomes ?
J'adore les séries en plusieurs tomes mais toutes les séries ne méritent pas plusieurs tomes des fois :/

As-tu un livre culte ?
Fantastique maître Renard de Roald Dahl ! Je l'ai dévoré de multiples fois et ce livre m'a permis de rejoindre le programme On lit plus fort de Gallimard Jeunesse !

Aimes-tu relire ?
Oui mais je le fais de moins en moins, entre ma PAL immense et le temps qu'il me manque, je n'ai plus trop l'occasion :/

Aimes-tu parler de tes lectures ?
C'est assez compliqué pour moi de m'exprimer mais si vous êtes ici, c'est que j'aime forcément en parler !

Comment choisis-tu tes livres ?
Soit au feeling, soit par le bouche à oreille !

Un livre idéal pour toi ?
Je ne trouve pas qu'un livre soit plus idéal qu'un autre !

Que deviendrais-tu sans livres ?
Malheureuse !

Lis-tu en écoutant de la musique ou en silence ?
Tout dépend des fois ^^

Quel est l'élément qui t'as donné envie de lire ?
Je lis grâce à mes parents ! J'ai toujours grandi un livre à la main et au collège et lycée, quand ça n'allais pas bien, j'ai toujours trouvé du réconfort dans la lecture :)

Que penses-tu des adaptations ciné ?
J'adore aller voir les adaptations ^^

Si tu ne pouvais plus lire qu'un seul type de livre, que serait-il ?
Question assez compliquée ! J'hésite entre le young adult ou la romance mais je dirais le young adult quand même !

Comment classes-tu tes livres dans ta bibliothèque ?
Je range d'abord les livres lus puis ma PAL et je classe toujours par ordre alphabétique d'auteurs ;)

Es-tu livres papier ou e-book ?
Les deux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire