samedi 1 avril 2017

Pile à lire - Avril 2017

Bonjour cher lecteur, c'est parti pour ma pile à lire mensuelle ! Comme d'habitude, elle est toujours aussi grande et je me demande si un jour, elle arrêtera de grandir mais je l'espère ! Il faudrait un jour que j'arrête de lire des livres en dehors de cette PAL n'est-ce-pas ? Bon, ce souhait est un sacré poisson d'avril quand même mais il ne faut jamais désespérer ;) (et puis, c'est dans le thème du jour si vous voyez le rapport - et je suis sûre que c'est le cas ;) - )




Bon, comme d'habitude, on va déjà parler de ma pile à lire restante du mois dernier. Comme je n'ai lu qu'un livre de cette liste en mars, elle n'a forcément pas beaucoup diminué, CQFD. Par rapport à ma liste d'emprunts non lus, même si je les ai tous rendus, je compte bien les ré-emprunter et les lire, mais petit à petit, pas tout d'un seul coup ^^'
  • Les emprunts de bibliothèque
    • Si c'est la fin du monde de Tommy Wallach
    • Maintenant qu'il est trop tard de Jessica Warman
    • Notre secret de Jessica Warman
    • Indomptables de Cecily Von Ziegesar
    • La nuit nous grandissons de Ben Brooks
    • Hors de moi de Florence Hinckel
    • Nous les menteurs de E. Lockhart
    • Panic de Lauren Oliver
    • Eternité de Jess Rothenberg
    • Les perfectionnistes tome 2 de Sara Shepard
    • The ones de Daniel Sweren-Becker
    • Tout plutôt qu'être moi de Ned Vizzini
    • Le copain de la fille du tueur de Vincent Villeminot
    • Easy de Tamara Webber
    • Te succomber de Jasinda Wilder
    • Je m'appelle Marie de Jacques Saglier
    • Lever de rideau sur Terezin de Christophe Lambert
  • Les autres livres présents dans ma pile à lire
    • Frisson tome 1 de Maggie Stiefvater
    • Traqué tome 1 d'Andrew Fukuda
    • Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver
    • Eternels tome 2 d'Alyson Noël
    • Chance tome 1 d'Abby Glines
    • Le pays des contes tome 1 de Chris Colfer
    • Une fille comme les autres de Jack Ketchum
    • Les confidences de Calypso tome 3 de Tyne O'Connell
    • Juliette tome 1 de Stacey Jay
    • Endless love tome 1 de Cecilia Tan
    • Manhattan girls tome 1 de Joanna Philbin
    • Demain j'arrête de Gilles Legardinier
    • Traité sur la tolérance de Voltaire
    • Inaccessibles de Katharine McGee
    • Marion 13 ans pour toujours de Nora Fraisse
    • Ne jamais tome 1 de Melissa Marr
    • Le garçon d'en face de Meg Cabot
    • Le magicien d'Oz de Frank Lyman Baum
    • Beautiful disaster tome 1 de Jamie MacGuire
    • Ça de Stephen King


Comme il commence à faire beau, j'espère que ça va me motiver à aller plus dehors profiter du soleil et lire beaucoup plus ! 

  • Au niveau des week-ends à 1000 et autres marathons, je vais surement me caser une semaine à lire. Je participerai bien entendu au week-end à 1000 du 28 au 30 avril ainsi qu'au Time To Read du 14 au 16 avril, en espérant les réussir cette fois ! ;)
  • J'ai prévu de lire en lecture commune The fire de Brittainy Cherry avec un groupe facebook et je suis impatiente de le dévorer ! Je saute d'impatience depuis que je l'ai reçu le mois dernier ^^
  • Pour le challenge " 1 mois, 1 000 pages ", j'avais prévu de lire 1 000 pages mais j'ai réussi ce but en lisant 1 330 pages ! Je viserai donc les 1 500 pour avril ^^
  • Et enfin, pour faire le point avec mes quatre lectures prévues pour ce mois, en voici la petite liste :
    • Un livre papier avec un thème sucré : Mariée à tout prix de Zoé Barnes. Je trouve que le thème du mariage va parfaitement avec un thème sucré (je ne sais pas d'où vient cette idée de thème au passage ^^' )
    • Un livre papier avec une couverture marron : La démesure de Céline Raphaël. Cette lecture m'a l'air assez poignante et j'espère pouvoir la découvrir !
    • Un e-book avec un auteur en A : Je vais bien, ne t'en fais pas d'Olivier Adam. J'ai vu je ne sais combien de fois l'adaptation cinématographique de ce roman qui fait partie de mes films favoris et j'espère aimer autant ce roman !
    • Un e-book avec un titre en E : Entretien avec un vampire d'Anne Rice. Il était temps que je sorte enfin cet e-book de ma pile à lire après plus de 4 ans !



Bon il va falloir que j'arrête de dormir pendant plusieurs semaines pour en venir à bout mais je crois en moi !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire