lundi 17 avril 2017

Chronique #43 - Ubu roi



Maison d’édition : Larousse
Collection : Petits classiques Larousse
Date de parution : 13 avril 2011
Pages : 160 pages
Prix : 3€
Type de livre : Pièce de théâtre
Résumé : « Merdre ! » C’est sur ce juron provocant et inattendu que s’ouvre Ubu roi, dont la première représentation publique, en 1896, fait scandale. L’histoire de ce dictateur bouffon, devenu roi à la place du roi avec pour toute ambition de s’empiffrer et de s’enrichir, ne ressemble en effet à rien de connu. Parodiant Shakespeare et le drame historique, méprisant toutes les conventions théâtrales, Jarry crée en Ubu un personnage inclassable, caricature de l’homme de pouvoir et symbole de la bêtise humaine… dont on ne sait trop s’il faut rire ou pleurer.

Commencé le : 19 avril 2017
Fini le : 19 avril 2017
Note : 15/20

Mon avis : L'an dernier, une de mes meilleures amies, m'a ramené pratiquement une cargaison de livres et dans cette pile, il y avait Ubu roi. 
Dans le cadre de mon challenge "lectures de moins de 200 pages", j'ai donc décidé de le sortir de ma pal et d'enfin le lire, presque un an après l'avoir acquis.

Je ressors un peu confuse de cette découverte mais j'ai quand même apprécié lire cette pièce. 
Je ne connaissais pas le style de l'auteur mais je suis contente de l'avoir découvert.
Je trouve que ce livre serait vraiment intéressant à lire, de part sa fluidité mais aussi son accessibilité.
J'ai trouvé ma lecture légère, le genre de lecture qui se lit en très peu de temps, mais aussi très marrante, absurde et originale.

Je vous la conseille vivement !!

D’autres avis : Je lis des livres

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire