samedi 1 avril 2017

Chronique #37 - L'été où je suis né



Maison d’édition : Gallimard Jeunesse
Collection : Scripto
Date de parution : 8 septembre 2011
Pages : 96 pages
Prix : 7€50
Type de livre : Jeunesse
Résumé : La vie est belle pour Léo. Entre sa passion pour le rafistolage des motos, son meilleur ami Jason, ses merveilleux parents adoptifs, et les vacances d'été qui s'annoncent... tout va bien ! Jusqu'au jour où il tombe amoureux de Xavière. Et tout ce bel équilibre bascule.

Commencé le : 28 janvier 2017
Fini le : 28 janvier 2017
Note : 18/20

Mon avis : En janvier dernier, quand j’ai fais mon gros craquage d’emprunts à la bibliothèque, j’avais notamment pris ce roman de Florence Hinckel, qui est un auteur dont je souhaite découvrir toute la bibliographie et dont chaque rencontre, chaque échange réalisé avec elle me donne encore plus envie. J’ai donc sauté sur l’occasion en voyant ce titre.

Alors quand je l’ai commencé en pleine nuit, j’ai littéralement avalé les pages. J’ai avalé les pages de cette petite pépite. Ce livre est rempli de beauté, rempli de délicatesse et de douceur. 
C’est un magnifique livre qui respire de bonheur et d’amour mais aussi d’espoir.

" L’été où je suis né " est poétique et tendre, son personnage principal est également tendre mais aussi sensible, à la poursuite de réponses et d’une quête, celle de retrouver sa mère. J’ai aimé Léo, j’ai aimé partager un peu son histoire et découvrir la construction de son histoire d’amour avec Xavière. Leo se construit au fil des pages et à la fin, je l’ai trouvé grandit, un peu plus mûr.

Si je devais trouver un peu de « négatif » à cette histoire, c’est que j’aurai beaucoup aimé en savoir plus sur cette fameuse mère, j’aurai aimé découvrir un peu cette personne, son histoire passé mais aussi actuelle. 

Florence Hinckel est une auteure épatante et talentueuse, qui a le mérite de transformer tout ce qu’elle écrit en or. Si vous n’avez pas encore eu la chance de découvrir sa plume, je vous conseille de foncer !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire