dimanche 16 avril 2017

Chronique #42 - Archer's voice


Maison d’édition : Hugo roman
Collection : New romance
Date de parution : 4 février 2016
Pages : 320 pages
Prix : 17€
Type de livre : Romance
Résumé : Quand Bree Prescott arrive dans la petite ville du Maine, elle espère y trouver la paix qu'elle recherche désespérément. Elle est là pour oublier le traumatisme qu'elle a subi dans sa ville natale et recommencer une nouvelle vie. Mais à peine installée dans sa nouvelle maison près du lac, elle va croiser Archer Hale, un homme solitaire et mystérieux, qui cache au fond de lui une profonde souffrance. Un homme que personne ne voit, un homme sans voix. 

Archer's voice parle de la rencontre d'une femme dont la mémoire reste bloquée sur une nuit d'horreur et d'un homme pour qui l'amour est la clé de sa liberté. C'est l'histoire d'un homme silencieux qui vit avec une blessure terrible et de la femme qui va l'aider à retrouver sa voix. C'est une histoire de souffrance, de destin, et du pouvoir de l'amour. 

Un roman poignant et captivant. 
Un héros sensuel et émouvant. 
Une héroïne blessée.

Commencé le : 06 mars 2017
Fini le : 19 mars 2017
Note : 14/20

Mon avis : Depuis sa sortie, j’ai eu un véritable coup de coeur pour la couverture ainsi que pour le résumé, qui me donnait vraiment très envie. Ajoutons le fait que ce soit un Hugo roman, j’ai bien entendu décidé de me lancer.

Si j'ai beau avoir été enthousiasmée pendant la majorité de ma lecture, je dois quand même avouer avoir été loin d'être conquise par ce livre. Pourtant, j'avais entendu tellement d'avis positifs que j'étais impatiente de le lire et de ressentir moi même cette passion et cet amour qu'autant ont ressentis. 
Alors certes, j'ai trouvé l'histoire magnifique et émouvante, j'ai passé un bon moment avec les personnages de cette histoire, je n'ai cependant pas ressenti de coup de cœur. J'ai même ressenti de l'ennui par moment. 
J'ai attendu et attendu cette étincelle qui ferait que mon avis évoluerai mais cette fameuse étincelle n'est finalement pas venue.
J'ai trouvé la fin ultra prévisible. Dès le début du livre, j'avais émis quelques hypothèses qui se sont révélées être réelles et je trouve dommage qu'on arrive si vite à deviner de futurs événements.

Je suis quand même tombée en adoration devant Archer et Bree, qui se sont tellement bien trouvés ! Si je devais choisir quelque chose pour les définir, ce serait qu'ils sont l'âme sœur l'un de l'autre. 
Leurs échanges sont tellement emprunts de beauté et de poésie que je ne pouvais pas passer outre cette remarque.
Bree est une femme merveilleuse et courageuse, j'ai adoré voir sa force, sa volonté de se battre pour guérir d'un passé douloureux.
Quand à Archer, je suis quand même tombée amoureuse de lui. J'ai passé la majorité du livre à vouloir me blottir contre lui. J'ai l'impression que c'est ce genre de personne qui embellit n'importe quelle mauvaise journée. Archer est un battant, un homme qui ne s'apitoie pas sur son sort et qui essaye de s'en sortir un maximum depuis sa rencontrez avec Bree. J'ai vraiment été époustouflée par cet homme, qui ne se méfie de rien et qui est adorable. J'aurai tellement voulu consoler le petit garçon qu'il était !
Par rapport aux autres personnages, je crois avoir tué au moins une bonne centaine de fois les personnage de Travis et Victoria, accessoirement le cousin et la tante d’Archer. Je les ai trouvés aussi vilains, manipulateurs, mauvais et hideux l’un que l’autre. Vous voyez ce type de personne surs d’eux mêmes et qui ne supportent pas qu’on leur dise non ? Voilà comment je les voyais ...
Sinon, j’ai adoré Anne la voisine de Bree ainsi que Norm et Maggie, qui travaillent au restaurant où bosse Bree.

Pour conclure, j'ai beau avoir beaucoup aimé cette lecture, elle est loin du coup de cœur que j'espérais mais est vraiment magnifique ! 
Une lecture remplie d'espoir et attachante que je vous conseille absolument de découvrir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire