mardi 18 avril 2017

Chronique #44 - James et la grosse pêche



Maison d’édition : Gallimard
Collection : Folio junior
Date de parution : 23 août 2007
Pages : 192 pages
Prix : 6€80
Type de livre : Roman jeunesse
Résumé : Le petit James mène une existence bien malheureusse auprès de ses deux tantes abominablement méchantes, tante Éponge et tante Piquette, qui le tourmentent sans cesse. Un jour, un vieil homme confie à James un sac rempli de bizarres petites choses vertes. James les fait tomber par mégarde au pied du vieux pêcher et voilà qu'une pêche géante se met à pousser ! Cette pêche va bouleverser la vie de James...

Commencé le : 20 mars 2017
Fini le : 21 mars 2017
Note : 18/20

Mon avis : Un jour que je me promenais en brocante (j'y passe ma vie oui ^^), je suis tombée nez à nez avec ce livre et étant donné qu'il s'agissait d'un Roald Dahl et que j'ai pour projet de tous les lire, j'ai décidé de le ramener chez moi, toute ravie de ma trouvaille. 

Je connaissais peu de choses de cette histoire mais au final, le peu m'a suffit puisqu'il n'est pas nécessaire d'avoir une source inépuisable de connaissances sur cette petite histoire.
Une fois lancée dans ma lecture, je l'ai lu très rapidement, chaque page s'avalant avec gourmandise. 
L'histoire est passionnante, comme tout les Roald Dahl au final et agrémentée de sublimes dessins.
J'ai passé vraiment un magnifique moment rempli de rêve et de paillettes dans les yeux. 
Le seul bémol à trouver à ce livre est l'envie folle de manger des pêches que j'ai ressenti.

Les personnages sont attachants et remplis d'humour, de malice et de courage. 
Comme souvent, on retrouve un personnage principal dont la vie n'est pas rose mais qui a appris à vivre la vie du bon côté et qui se sert de ses expériences comme d’une force. Je pense aussi que cela fait le charme du livre.

Quand je lis du Roald Dahl, je m'évade automatiquement et je souhaite que vous aussi, vous lisiez ce livre et soyez transporté comme moi !

D’autres avis : Love of book et Raconte moi une histoire 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire