samedi 28 janvier 2017

TAG #9 : Ma bibliothèque de rêve


Bonjour ! On se retrouve, comme chaque samedi, pour un TAG ! Aujourd'hui, je ne répond pas à un TAG lancé par Pocket Jeunesse mais par le TAG " Ma bibliothèque de rêve ". 
C'est mon amie Mathilde, qui m'a taguée et j'ai accepté de relever le défi ! Vous trouverez son article ici :)
Ce TAG a été lancé par Claire, du blog La tête en Claire, dont vous retrouverez les réponses à ce TAG ici
Sans plus attendre, voici mes réponses !


1) Avant d'avoir une bibliothèque, il faut avoir une maison (ou un appartement) où la mettre. Où serait la maison/l'appartement de tes rêves ?
Je n'ai pas vraiment de préférence de lieu et comme je ne suis pas difficile, je pense qu'un appartement ou une maison me plairait autant l'un que l'autre ^^ Concernant le lieu, j'aimerai beaucoup que ma maison soit située en pleine nature avec vue sur la plage et que mon appartement soit situé dans une grande ville comme New York ou Londres, avec bien entendu une vue sur une rue très passante, que je pourrais observer depuis mes grandes baies vitrées. 
Pour la maison, je serai aussi très heureuse qu'elle soit dans un quartier type Desperate Housewives avec une fenêtre au dernier étage pour observer la rue.

2) Maintenant que tu as la maison, où est la bibliothèque ?
Ma bibliothèque est située au dernier étage de la maison ou dans une pièce à part dans l'appartement. Elle occupe un immense espace et est remplie de livres du sol au plafond !

3) Quel type d'étagères utiliserai-tu ?
Alors là, c'est une bonne question ! Je pense que je me contenterai de mes chères étagères Billy de chez Ikea, même si je vous cache pas avoir un faible pour les grosses bibliothèques que l'on voit dans les films !

4) Cite trois meubles que tu voudrais absolument voir dans cette bibliothèque (en dehors des étagères bien sûr).
Trois meubles ? Je vais en citer quatre en fait ^^ En y réfléchissant un peu, je dirai un immense canapé bien confortable, un gros fauteuil et un bureau ou une table basse, avec un gros bocal à bonbon disposé dessus.
En option, j'aurai aussi des couvertures en pilou pilou et des tonnes de coussins ! Et puis, bien entendu, plein de bougies, une théière et une machine à café ;)

5) Quel serait ton système de rangement idéal, si tu n'avais pas à te préoccuper de la pénibilité ?
Je garderai bien entendu mon système actuel, celui du rangement par ordre alphabétique, qui me semble parfait pour moi !

6) Quels sont tes indispensables pour égayer tes étagères ?
Je n'ai pas vraiment d'indispensables, j'aime avoir des étagères claires qui ne contiennent que des livres mais j'avoue disposer quand même des objets divers, des bibelots. Par exemple, des jolies tasses, des photos, ma boite de marque-pages ...

7) Si ton budget était illimité, quel livre de luxe ajouterai-tu à tes étagères ?
Sans hésiter, des éditions originales ! J'aime aussi les beaux livres, vous savez ceux en cuir ;) 

8) Quel serait LE fauteuil de lecture que tu voudrais absolument avoir ?
J'aimerai beaucoup avoir un fauteuil bien confortable, pourquoi pas un fauteuil rond ? Et comble de bonheur, un fauteuil massant !

9) Qui est autorisé à rentrer dans ton antre ?
J'accepte tout le monde dans mon antre !

10) Pour finir et pour que les lecteurs visualisent mieux, lâche toi, décrit en un paragraphe (ou plusieurs si tu es inspiré) la bibliothèque de tes rêves.
Mais c'est qu'elle est exigeante la créatrice de ce TAG :p Voyons voir ce que mon cerveau va imaginer ^^
Comme je l'ai dis auparavant, ma bibliothèque est une immense pièce garnie du sol au plafond de livres. La pièce contient d'une part mes bibliothèques avec ma PAL et d'autre part mes bibliothèques de livres lus ^^
Comme nous sommes dans le progrès constant, je n'ai qu'à cliquer pour que mon livre arrive dans la seconde :)
Mon canapé et mes fauteuils sont prêts à accueillir mon fessier ainsi que les dizaines de coussins posés au sol. Que ce soit pour lire seule ou avec mes amies.
Chaque jour, je déguste mon café ou mon thé accompagné de pâtisseries ou de chocolats, avec mes bougies favorites.


Et voilà pour ce petit TAG bien sympathique ! Bonne lecture ! Et n'hésitez pas à me dire si vous aussi vous faites ce TAG ;)

2 commentaires:

  1. J'adoooooore tes réponses haha^^ on a à peu près les même goûts :p
    Tu devrais rajouter des photos pour animer l'article :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ose jamais rajouter de photos à vrai dire ^^ Je ne sais pas quoi choisir :/ C'est bien pour ça que nous sommes soeurs :D

      Supprimer