mardi 3 janvier 2017

Chronique #28 - Multiversum tome 1


Saga : Multiversum
Tome : 1
Maison d’édition : Gallimard
Collection : On lit plus fort
Date de parution : 7 mai 2013
Pages : 329
Type de livre : Fantastique
Résumé : Alex vit en Italie, Jenny en Australie. Ils ne se sont jamais vus pourtant ils se connaissent depuis toujours, unis par un lien télépathique très fort. Le jour où ils cherchent à se rencontrer, ils découvrent qu’il existe une infinité d’univers parallèles et que la réalité qui les entoure n’est qu’une de ces multiples dimensions. Parviendront-ils à se rejoindre tandis que leur destin semble lié à celui, inéluctable, de la Terre ? Existe-t-il un monde où vivre leur amour ?

Commencé le : 17 décembre 2016
Fini le : 26 décembre 2016
Note : 15/20

Mon avis : Etant ancienne chroniqueuse chez Gallimard Jeunesse, Multiversum a rejoint ma pile à lire en 2013.
Honte à moi puisque je ne l’avais jamais lu auparavant mais j’ai enfin franchi le pas !

J’ai passé un agréable moment avec Multiversum. Cette histoire d’univers parallèle m’a plu et pas mal surprise.
A vrai dire, je ne crois pas avoir déjà connu ce type d’histoire.
Ça aurait vite pu, je pense, tourner à l’incompréhension ou être trop fouillis mais l’auteur a réussi à créer une saga époustouflante et passionnante !
C’est le genre de lecture qui nous coupe littéralement le souffle !
J’ai pris mon temps pour lire ce premier tome, pour assimiler les nombreuses informations contenues dedans.
Je suis tombée sous le charme de l’histoire entre Alex et Jenny ainsi que du personnage de Marco, l’ami d’Alex.

Un petit truc marrant,c’est que je me demande souvent comment serait ma vie dans un autre espace temps, dans un autre univers. Je suis également persuadée que nous vivons plusieurs vies et ce, depuis des années.

Je remercie de tout coeur les éditions Gallimard pour ce roman magnifique, plein de surprise et proche du coup de coeur !

D’autres avis : Phebusa et Les lectures de Pampoune

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire