samedi 7 janvier 2017

TAG #7 : Quel accro aux livres êtes-vous ?


TAG trouvé sur le site de Pocket Jeunesse. Si vous aussi, vous voulez y participer, vous trouverez le lien ici :)

1) Vous avez déjà rencontré un auteur (en étant peut-être un peu timide et vous regrettez de ne pas lui avoir plus dit à quel point vous adorez son travail). J'ai rencontré énormément d'auteurs (l'avantage d'habiter en région parisienne je pense :) )
2) Vous avez déjà attendu des heures pour faire dédicacer un livre (et ce n'est pas une hyperbole: vous avez LITTÉRALEMENT attendu des heures). Ma plus longue attente fut de 5h à 17h ou 18h pour Stephenie Meyer ^^
3) Vous vous êtes déjà rendu à un salon du livre, plusieurs jours de suite (parce qu'on n'a pas vraiment le temps de tout faire en un jour, c'est évident). Oh oui ! Montreuil en décembre dernier, du jeudi au dimanche ;)
4)  Vous avez un tatouage avec une citation d'un livre (voire plusieurs tatouages livresques!). Non ^^
5) Vous avez rencontré les acteurs d'une adaptation cinématographique d'un roman (et par "rencontré" on entend: vous avez crié leurs noms à une avant première, avez une photo flou à cause du géant qui était devant vous et un autographe qui ressemble à un trait, mais vous êtes au moins devenus meilleurs amis pour la vie, n'est-ce pas JLaw?). J'ai fais beaucoup d'avant premières et de conventions donc oui ^^
6) Vous avez lu un livre avant sa sortie officielle (et vous vous êtes sentis si privilégiés!). Oui ! Merci le programme On lit plus fort de chez Gallimard Jeunesse :)
7) Vous faites partie d'un club de lecture (pour partager votre enthousiasme avec des gens qui vous comprennent). Oui sur Facebook :)
8) Vous tenez un blog de lecture (pour partager votre passion et répandre cet enthousiasme). Oui ! C'est bien pour ça que vous êtes en train de lire mon article ;)
9) Vous avez nommé votre animal de compagnie (vos enfants?) d'après un personnage de fiction (Jace! Au pied!). Oui !
10) Vous vous êtes laissé enfermer dans une bibliothèque/une librairie (d'ailleurs, si vous avez des conseils, on est preneur). Non mais ce serai le rêve !
11) Vous avez passé un premier rendez-vous dans une bibliothèque/une librairie (comme ça, le potentiel élu de votre cœur sait à quoi s'attendre). Non, mais idem que la question 10
12) Vous avez (de nouveau) acheté une bibliothèque supplémentaire parce que vous manquiez de place (d'ailleurs, il en faudrait peut-être une autre). Oui, pas plus tard que cette semaine !
13) Vous avez rompu les liens d'amitié avec quelqu'un qui a perdu/abîmé un de vos livres (si on ne peut pas lui prêter un livre, on ne peut vraiment pas lui faire confiance). C'était pas une amie mais oui. 
14) Vous avez rencontré des amis grâce à des livres (sur un salon, dans une séance de dédicace, dans la section YA de votre librairie...) Beaucoup d'amies ! Sarah, Sirine, Perrine, Alexandra ...
15) Vous avez liké les pages des maisons d'édition sur les réseaux sociaux (d'ailleurs...16) ) Je ne sais pas le nombre exact mais j'en suis pas mal :D
16) Vous essayez régulièrement de sous-tirer des informations aux maisons d'édition sur les réseaux sociaux concernant leurs prochaines sorties (ce qui fonctionne de temps en temps!) Non, je suis assez patiente !
17) Vous avez déjà acheté un livre en plusieurs exemplaires (car cette couverture est magnifique, il vous la faut!). Oui mais seulement car je me suis trompée
18) Vous avez déjà gagné un concours livresque (et c'était quasiment le plus beau jour de votre vie). Oh oui !
19) Vous avez déjà posté une photo de votre bibliothèque sur Instagram (hashtag shelfie, hashtag lifegoal, hashtag tellement fière). Non non pas du tout :p Bon j'avoue, oui je l'ai fais !
20) Vous avez déjà été tellement triste à cause d'un livre que vous vous êtes déjà fait porter pâle (c'était ça, ou essayer de faire comprendre que quelqu'un était mort, mais non, pas dans votre famille). Non !
21) Vous vous êtes déjà déguisé en un personnage de fiction, mais personne ne vous a reconnu ("Mais si, voyons! Je suis Echo dans The Girl At Midnight! C'est hyper ressemblant!") Jamais !
22) Vous avez déjà fait une nuit blanche à cause d'un livre (vous avez essayé de vous arrêter dans Ma raison de vivre? Voilà, c'est impossible). Oui oui et oui ! Des centaines de fois !
23) Vous avez déjà acheté un livre dans une langue que vous ne maîtrisez pas (pour une raison qui semblait tout à fait valable, sur le coup). Euh je ne me souviens plus !
24) Vous avez déjà payé un supplément bagage en revenant de vacances à cause de tous les livres que vous avez achetés (on ne se refuse pas quelques souvenirs!) Non !

J'ai donc 15 points, ce qui équivaut à :
Vous avez entre 9 à 17 points : Vous êtes un super accro aux livres! Les livres sont très importants pour vous, même...super importants ! D'ailleurs, vous n'avez pas plus de temps à consacrer à ce test, parce que vous devez aller lire !

Et vous, quel est votre score ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire