mardi 3 janvier 2017

Chronique #27 - Le carnet d'Allie tome 7


Saga : Le carnet d’Allie
Tome : 7
Maison d’édition : Hachette
Collection : Bloom
Date de parution : 19 octobre 2016
Pages : 288
Prix : 11€90
Type de livre :
Résumé : Allie se prépare à passer le pire Noël de sa vie ! Ses parents l'emmènent à Paris. Comment peut-elle, en pleines vacances, laisser derrière elle ses meilleures amies - et abandonner son chat, Micha ? Pire encore, ont-ils le père Noël en France ? Pourtant, même en partageant sa chambre d'hôtel avec son insupportable petit frère, Allie tombe sous le charme de la ville. Impossible de résister aux paillettes de la tour Eiffel, aux vitrines illuminées des grands magasins et au chocolat chaud ...

Commencé le : 29 novembre 2016
Fini le : 29 novembre 2016
Note : 18/20

Mon avis : Fin novembre, j’ai reçu un mail de newsletter de Babelio. Par pur hasard, je l’ai ouvert. Je vous laisse imaginer ma surprise quand j’ai lu que Meg Cabot venait en France pour Montreuil et que je pouvais avoir une chance de gagner deux de ses livres ainsi qu’une rencontre avec elle !
J’ai bien entendu sauté sur l’occasion, j’ai participé et j’ai gagné. J’ai donc reçu quelques jours plus tard, chez mes parents, la nouvelle édition du premier tome de Journal d’une princesse ainsi que le septième tome du Carnet d’Allie, livre dont je vous parle donc aujourd’hui.

J’ai commencé le jour même de ma rencontre avec Meg ce livre, que j’ai dévoré en une journée et finit seulement 20 minutes avant ma rencontre ^^
Bien que destiné à un public assez jeune, j’ai vraiment adoré retrouver l’univers d’Allie, qui cette fois se retrouve à Paris.
J’ai pris plaisir à suivre les aventures d’Allie et de sa famille, cette famille si attachante, dans notre belle capitale.
Et c’est sans oublier les magnifiques illustrations présentes tout le long de ce roman.

Je suis, comme d’habitude, toujours aussi sous le charme de l’écriture, de l'imagination et de l’univers de Meg et je suis plus qu’impatiente de découvrir le prochain volet des aventures d’Allie.
Lire du Meg Cabot, c’est comme manger le meilleur chocolat qui existe au monde !

Je tiens à remercier les éditions Hachette ainsi que l’équipe de Babelio de m’avoir permis de lire ce livre et de participer à un évènement aussi parfait !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire