jeudi 5 janvier 2017

Chronique #30 - Le grand jour selon Olivia demi-princesse


Saga : Olivia demi-princesse
Tome : 2
Maison d’édition : Hachette
Collection : Bloom
Date de parution : 21 septembre 2016
Pages : 256
Prix : 12€90
Type de livre : Jeunesse
Résumé : Olivia a encore quelques difficultés à croire qu’elle est vraiment demi-princesse de Genovia. Pourtant, elle vit dans un superbe palace avec sa nouvelle famille, et en plus, elle a son propre poney ! Bien-sûr, les choses ne se déroulent pas exactement comme elle l’imaginait. Sa demi-sœur Mia est très occupée à apprendre à diriger le pays tout en essayant de planifier son mariage. Quant à leur père, il va bientôt se remarier… avec la mère de Mia ! Avec tous les préparatifs, Olivia ne les voit pas beaucoup… Heureusement, sa Grand-mère a ses propres projets pour le mariage de Mia, et elle a besoin d’Olivia pour les mener à exécution… « Heureusement » ? Olivia n’en n’est pas très sûre... Alors que le mariage approche, Olivia devient de plus en plus inquiète. Pour un évènement planifié avec autant de soin, il semblerait que beaucoup de choses prennent une mauvaise tournure… Olivia pourra-t-elle empêcher ce mariage royal de virer au royal désastre ?

Commencé le : 26 décembre 2016
Fini le : 27 décembre 2016
Note : 16/20

Mon avis : Pour Noël, mon amie Perrine m’a demandé ce que je voulais. Je lui ai donc donné ma wishlist Amazon pour la laisser choisir et me faire la surprise.
Et donc pour Noël, j’ai eu le plaisir de découvrir un roman de Meg. Bien sûr, j’ai été ravie de ce cadeau et dès que j’en ai eu l’occasion, j’ai décidé de le commencer.

Comme je m’y attendais, j’ai adoré ma lecture. Bien que ce ne soit que le deuxième livre avec le personnage d’Olivia que je lis, je me suis déjà beaucoup attachée à elle.
En tant que fan de mariage, j’ai bien entendu été enchantée à l’idée d’une certaine manière, d’y être immergée.
Ce fut un vrai plaisir de retrouver ces personnages que je connais si bien et que j’aime autant les uns que les autres (mis à part la cousine d’Olivia que je trouve être une vraie pimbêche).

Ce livre se lit rapidement et j’ai trouvé les dessins dissimulés dans les pages vraiment bien réalisés et très jolis !
La carte du royaume de Genovia située à la fin est très pratique pour se situer :)
J’espère qu’un prochain tome sortira très vite !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire