jeudi 5 janvier 2017

Chronique #31 - Everything, everything



Maison d’édition : Bayard jeunesse
Date de parution : 6 avril 2016
Pages : 368
Prix : 16€90
Type de livre : Contemporain
Résumé : Ma maladie est aussi rare que célèbre, mais vous la connaissez sans doute sous le nom de "maladie de l'enfant-bulle". En gros, je suis allergique au monde. Je viens d'avoir dix-huit ans, et je n'ai jamais mis un pied dehors. Un jour, un camion de déménagement arrive. Je regarde par la fenêtre et je le vois. Le fils des nouveaux voisins est grand, mince et habillé tout en noir. Il remarque que je l'observe, et nos yeux se croisent pour la première fois. Dans la vie, on ne peut pas tout prévoir, mais on peut prévoir certaines choses. Par exemple, je vais certainement tomber amoureuse de lui. Et ce sera certainement un désastre.

Commencé le : 28 décembre 2016
Fini le : 29 décembre 2016
Note : 20/20

Mon avis : Everything, everything m’a tapé dans l’oeil à cause de sa sublime couverture puis de son résumé.
Et puis quand je l’ai vu au salon du livre de Montreuil, je n’ai pas hésité et je l’ai acheté.
En parlant avec mon amie Sarah, nous avons décidé de le lire en lecture commune.

Une fois que je l’ai entamé, je ne l’ai pas reposé. L’histoire m’a envoutée et j’ai trouvé les personnages magiques et parfaits.
C’est surtout les deux personnages principaux ainsi que l’infirmière de notre héroïne qui m’ont donné un coup de coeur.
C’est d’ailleurs un coup de coeur que j’ai ressenti pour ce livre.
La plume de l’auteur est fluide, fabuleuse, poétique et superbe.
Ce livre est un pur joyau de beauté, que ce soit à l’intérieur ou à l’extérieur, la mise en page avec les dessins ou les chapitres de de taille différente est vraiment agréable.
J’ai ressenti une myriade de sentiments. C’est bien plus qu’un coup de coeur au final !
Ce livre objet m’a un peu rappelé Nos étoiles contraires mais en 100 fois meilleur !

Et une fois clos, quand j’en ai parlé à Sarah, j’étais ravie de voir qu’elle aussi avait adoré !
Everything, everything m’a envoyé une flèche dans le coeur et rejoint mon top 10 de mes lectures favorites de 2016 en obtenant la deuxième place !
Je suis littéralement tombée amoureuse de ce livre !


D’autres avis : Ephémère et La bibliothèque de Laurie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire