mercredi 18 janvier 2017

Chronique #32 - Guitar girl


Maison d’édition : Pocket jeunesse
Date de parution : 22 septembre 2006
Pages : 262
Type de livre : Jeunesse
Résumé : Molly, Jane et Tara, 17 ans, ont décidé de créer un groupe de rock. Les premiers concerts : plutôt médiocres. Alors quand Dean, un batteur de talent, propose de se joindre à elles, les trois amies acceptent. Et l'incroyable se produit : en seulement quelques mois, le groupe est repéré par une maison de disques et les quatre jeunes gens sont propulsés au rang de rock stars. La tournée américaine s'annonce excitante ... Mais Molly découvrira que cette nouvelle vie jalonnée de succès cache aussi de nombreux pièges. 

Commencé le : 29 décembre 2016
Fini le : 7 janvier 2017
Note : 9/20

Mon avis : Il y a plusieurs mois, en fouillant dans les rayons de mon cash converter, je suis tombée sur ce livre.
Le résumé me donnait envie de le lire et pour 40 centimes, je me suis dis que je ne perdrais pas grand chose s’il ne me plaisais pas.

Et puis, maintenant que j’ai lu ce livre, je peux me dire que j’aurais mieux fais d’économiser mes 40 centimes.
Ce livre n’est pas mauvais mais je me suis clairement ennuyée.
Je ne sais pas si c’est le style de l’auteur ou ce livre en particulier mais, quoi qu’il en soit, je n’ai pas du tout accroché.
L’histoire n’était pas assez travaillée selon moi et les personnages m’ont tous énervée, surtout l’héroïne que j’ai trouvée assez coincée. 
Les personnages sont aussi immatures pour les adolescents et nocifs pour les adultes.

Vous me connaissez, j’ai rarement des déceptions niveau lecture mais là, c’est clair que j’en ai eu une belle !
J’ai tenu à tout prix à aller au bout de ma lecture car je n’aime pas ne pas terminer un roman mais une fois clos, j’ai directement posé ce livre dans mes cartons destinés à la revente.

D’autres avis : Je suis livrivore

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire