jeudi 5 janvier 2017

Chronique #29 - La porte de la salle de bain

Maison d’édition : Editions talents hauts
Collection : Ego
Date de parution : 1er octobre 2015
Pages : 95
Prix : 8€
Type de livre : Jeunesse
Résumé : J'attendais mes seins avec impatience. C'est à partir des p'tits oeufs au plat que tout s'est déglingué. Comme s'ils s'étaient passé le mot pour gâcher ma joie toute nouvelle. Ca a commencé dans le bus. C'est là que j'ai vu le regard des hommes changer. Enfin de certains hommes... Ceux-là, ils ne se gênaient pas pour me regarder. Ou plutôt pour me regarder directement dans les seins. Pas gênés ! Tranquilles. Je détestais ça.

Commencé le : 26 décembre 2016
Fini le : 26 décembre 2016
Note : 20/20

Mon avis : En ajoutant Mauvaise connexion à mon panier sur Amazon, j’ai regardé les autres parutions de cette maison d’édition et j’ai remarqué ce livre, qui m’a intéressée. Et comme l’auteur venait aussi à Montreuil, j’ai donc décidé de le prendre pour le lire dès que j’en aurais l’occasion.

J’ai finalement lu ce livre à la fin du mois de décembre et cette lecture m’a submergée d’émotions. J’ai ressenti tout un éventail d’émotions, allant de la haine à la peur, de la tendresse au dégoût.
De la haine et du dégout, tout d’abord, pour ces hommes aux idées et envies si mauvaises, si déplacées.
De la peur ensuite pour notre personnage principal à l’idée de ce qui pourrait lui arriver.
Mais aussi de la tendresse envers elle, face à tout les évènements nouveaux qui lui arrivent, de la voir confrontée aux changements causés par la puberté et les changements de son corps.
Je ne sais quoi penser de sa mère. Par contre, j’ai beaucoup aimé sa grand-mère et son petit frère.

Sandrine Beau est douée. Sa façon de transmettre des émotions et sa plume sont fabuleuses.
Bien que La porte de la salle de bain soit mon premier roman que je lis de Sandrine Beau, j’ai vraiment beaucoup aimé passer un moment avec son univers et il me tarde de lire une autre de ses parutions.
J’ai également hâte de lire d’autres romans parus dans cette collection, qui me plait beaucoup !

D’autres avis : L'avis Coccinelle et Le souffle des mots

2 commentaires:

  1. Je dois avouer que rien que le titre de ce roman me fait un peu peur, je ne sais pas si je le lirais un jour.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au début, moi aussi il me faisait un peu peur mais une fois plongée dedans, je n'ai pas le moins du monde regretté mon achat ^^ Bon, la peur ne m'a jamais vraiment quitté par contre.

      Supprimer