mardi 3 janvier 2017

Chronique #26 - Mauvaise connexion


Maison d’édition : Editions Talents hauts
Collection : Ego
Date de parution : 13 septembre 2012
Pages : 95
Prix : 8 euros
Type de livre : Jeunesse
Résumé : Entre ennui et conflits avec sa mère qui l'élève seule, Julie, 14 ans, rêve de mannequinat et attend le grand amour. Lorsqu'elle entre en contact avec Laurent sur Internet, elle pense l'avoir trouvé. Laurent prétend avoir vingt ans et, habile, lui promet de l'aider à se constituer un book photos. Il se fait de plus en plus pressant, la convainc de poser nue devant la webcam jusqu'à ce qu'elle ne puisse plus se défaire de cette passion qui tourne au chantage et au harcèlement

Commencé le : 01 décembre 2016
Fini le : 01 décembre 2016
Note : 20/20

Mon avis : J’ai vu passé ce livre sur Booktube ainsi que quelques blogs. Comme Jo Witek était aussi prévue à Montreuil (le jour de ma fête en plus :D), j’ai donc décidé de l’acheter et je l’ai lu le jour même de ma rencontre avec elle.

Bien que Mauvaise connexion soit court, il n’en demeure pas moins fascinant et fort émotionnellement. 
C’est bien plus qu’une histoire, c’est un vrai témoignage, une histoire qui mérite d’être lue par le plus grand nombre de personnes possible.
Tout le long de cette histoire, j’ai eu des frissons à l’idée de ce qui pourrait arriver à l’héroïne.
Mais ce qui fait vraiment froid dans le dos, c’est de se dire que ça pourrait arriver à n’importe qui et que, justement, ça arrive à beaucoup trop de monde, filles et garçons réunis. Et justement, cette histoire est une histoire vraie ! Et savoir que c’est une histoire vraie, je trouve que ça la rend encore plus poignante que ce qu’elle est.
J’ai trouvé intéressant d’assister aux différents changements, que ce soit de la «proie» ou du prédateur.
Autre chose qui est intéressant, c’est bien de voir qu’on ne sait jamais à qui on a affaire sur le net. 

Ce livre est une belle mise en garde contre les dangers auquel on peut être confronté, même à l’abri dans sa chambre et vous l’aurez compris, je le conseille absolument !

D’autres avis : Serena Mente et Herby's books


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire