jeudi 30 mars 2017

Chronique #35 - Love letters to the dead



Maison d’édition : Michel Lafon
Date de parution : 8 octobre 2015
Pages : 361 pages
Prix : 7€
Type de livre : Roman épistolaire
Résumé : Tout a commencé par une lettre... Une simple rédaction demandée par un prof : écrire à un disparu. Laurel a choisi Kurt Cobain, parce que sa grande sœur May l'adorait. Et qu'il est mort jeune, comme May. Si elle ne rend jamais son devoir, très vite le carnet de Laurel se remplit de lettres à Amy Winehouse, Heath Ledger... À ces confidents inattendus, elle raconte sa première année de lycée, sa famille décomposée, ses nouveaux amis, son premier amour. Mais avant d'écrire à la seule disparue qui lui tient vraiment à cœur, Laurel devra se confronter au secret qui la tourmente et faire face à ce qui s'est vraiment passé la nuit où May est décédée.

Commencé le : 21 janvier 2017
Fini le : 25 janvier 2017
Note : 16/20

Mon avis : Ce livre m’a toujours attirée de par sa couverture splendide. Oui, il faut l’avouer, je suis une fille qui aime énormément les beaux livres et les belles couvertures. C’est d’ailleurs la raison d’une bonne partie de mes achats.
Je suis passée devant ce livre des dizaines de fois en rayon. A chaque fois, je le reposais sans l’acheter. Puis j’ai sauté le pas pour au final le laisser dans ma pile à lire. Prévu pour être lu en décembre dernier, je l’ai finalement commencé en janvier et il n’a pas trainé longtemps !

Le genre épistolaire est un de mes genres favoris et ce livre n’a pas dérogé à la règle. J’ai beaucoup aimé découvrir cette histoire, suivre la correspondance de Laurel avec ces célébrités, que pour la plupart j’aime moi aussi, avec lesquelles j’ai également grandis. La plume de l’auteur est fluide et entrainante. Certaines lettres m’ont plus intéressée que d’autres mais dans l’ensemble je ne me suis pas ennuyée.

Les personnages m’ont tous autant plu les uns que les autres et tout le long du livre, je voulais enlacer Laurel, comme pour la consoler de la perte de sa soeur. 
J’ai eu un réel coup de coeur pour Tristan et sa petite amie Kristen.
Les petits dessins qui symbolisent chaque personnage m’ont plu, même si ce n’est qu’un détail, j’ai trouvé ça sympa !
Au final, ce livre est un roman agréable et facile à lire, pour passer un bon petit moment. Il ne faut pas longtemps pour le lire et je trouve que ce genre de livres, qui se lit en très peu de temps, est parfait si on veut une lecture qui ne prend pas la tête !

D’autres avis : Echos de mots et Histoire de lectures

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire