vendredi 9 décembre 2016

Chronique #8 - Les contes bleus du chat perché de Marcel Aymé



Maison d’édition : Folio Junior
Date de parution : 15 mars 2007
Pages : 208 pages
Prix : 7€30
Type de livre : Jeunesse
Résumé : Delphine et Marinette sont devenues bien imprudentes. Elles ouvrent la porte au loup, recueillent un cerf en fuite puis invitent les bêtes de la ferme dans la maison transformée en Arche de Noé… Un canard part en voyage et ramène une panthère aux yeux d'or. Un mauvais jars mord les jambes des fillettes, qui se réveillent un matin transformées en âne et en cheval. Il se passe des choses bien étranges dès que les parents sont partis.

Commencé le : 24 septembre 2016
Fini le : 01 octobre 2016
Note : 10/20

Mon avis : J’avais acheté ce livre il y a de nombreuses années et puis, je l’avais laissé trainer dans ma PAL sans jamais y toucher. Et puis quand j’ai fais mes prévisions de lecture, j’ai décidé de le prévoir pour être une de mes lectures de septembre. 

Finalement, je suis assez septique concernant mon avis sur ce livre. J’ai passé certes un  bon moment mais sans plus. J’ai eu beaucoup de mal à le lire alors qu’il s’agit d’une lecture plutôt faite pour les enfants. A vrai dire, l’histoire ne m’a pas transportée. J’avais pourtant pensé que j’aimerai cette lecture par rapport au fait qu’il s’agit de petites aventures, de petits contes et étant une grande amatrice de contes, surtout ceux destinés aux enfants, cette lecture aurait donc dû être une bonne découverte.

Par contre, j’ai adoré les dessins qui sont éparpillés à travers ce livre. Si j’aime les contes et les livres destinés aux enfants, c’est aussi pour les dessins, souvent splendides que l’on peut retrouver !

Je possède Les contes rouges du chat perché dans ma PAL mais je ne sais cependant pas si je le sortirai bientôt. Il y a beaucoup de livres que je souhaite lire avant mais pourquoi pas un jour où je veux une lecture sans prise de tête.

Malgré cette déception, je le conseille cependant à un public assez jeune ou pourquoi pas à des personnes plus âgées. Après tout, il n’y a pas d’âge pour lire ;)



D’autres avis : My books to me et Kalev

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire