lundi 26 décembre 2016

Chronique #17 - Thoughtless tome 1


Maison d’édition : Hugo roman
Saga : Thoughtless
Tome : 1
Date de parution : 3 avril 2014
Pages : 557
Prix : 17€
Type de livre : Romance
Résumé : Depuis près de deux ans, Kiera vit une relation amoureuse paisible avec Denny, petit ami attentionné, tendre et dévoué. Une vie de couple parfaite s’annonce. Mais rien n’est jamais si simple en amour… Lorsque Denny obtient le job de ses rêves, Kiera le suit à l’autre bout du pays et poursuit ses études. Ils s'installent alors en collocation avec Kellan, chanteur de rock et incorrigible tombeur. Kiera, serveuse dans le même bar que lui, est troublée par ses regards appuyés, au point que son gentil petit ami lui semble bien fade. Ce dernier, garçon studieux et courageux, ne manque pourtant pas de qualités. Quand Denny annonce qu’il doit partir deux mois pour son travail, c’est Kellan qui console Kiera. Une amitié qui aide la jeune femme à supporter la solitude. Mais en une nuit, tout va basculer et aucun des trois n’en sortira indemne. Les hésitations de Kiera que l’on suit tout au long du roman la porteront d’un homme à l’autre entre amour, amitié et passion.

Commencé le : 30 octobre 2016
Fini le : 4 novembre 2016
Note : 20/20

Mon avis : Ah cette saga ! On m’en a tellement parlé en bien et elle me faisait tellement envie ! A vrai dire, j’aurai aimé lire au moins ce premier tome avant le festival de Bandol mais je n’en ai pas eu l’occasion !

Et au final, je le regrette ! J’ai eu un vrai coup de coeur pour ce livre, comme beaucoup des parutions d’Hugo roman en fait.
L’écriture est fluide et l’histoire addictive.
J’ai été transportée dans l’univers de l’auteur. Son univers est complètement envoutant, une fois plongée dans ce livre, on est happé. J’ai vraiment apprécié ressentir de tels sentiments !
J’ai trouvé l’histoire quand même assez originale, je ne me rappelle pas avoir lu de romans avec ce type d’histoire, même si au final il s’agit d’une romance.

Kiera et Kellan m’ont vraiment énormément plu. J’ai aimé leur façon d’être ! Je pense même être tombée un peu amoureuse de Kellan, que j’ai trouvé parfait !
Le seul personnage que je n’ai pas aimé est la soeur de Kiera, qui m’a profondément énervée.

J’ai maintenant hâte de lire la suite de ce roman en espérant ressentir la même passion que j’ai pu ressentir pour ce roman !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire