vendredi 30 décembre 2016

Chronique #23 - J'étais là


Maison d’édition : Le livre de poche jeunesse
Date de parution : 21 septembre 2016
Pages : 355
Prix : 7€90
Type de livre : Contemporain
Résumé : Quand j’ai appris la mort de Meg, j’ai cru que c’était une blague. Une de celles dont elle avait le secret. Elle avait tout prévu : la méthode, le lieu, et même ce fichu mail, envoyé en différé, annonçant qu’elle en finissait avec la vie. Ensuite, il a fallu affronter la pitié des autres. Faire face aux questions. Pourquoi ne m’avait-elle rien dit ? Elle avait eu besoin de moi, et je n’avais pas été à la hauteur. Pourtant, j’étais là.

Commencé le : 14 novembre 2016
Fini le : 17 novembre 2016
Note : 17/20

Mon avis : J’ai connu Gayle Forman grâce à « Là où j’irai », qui avait été un quasi coup de cœur (allez savoir pourquoi, je n’ai jamais lu le tome précédent, je ne savais même pas   qu’il s’agissait d’un tome 2).
Pour en revenir à « J’étais là », j’ai craqué pour la couverture, très jolie, ainsi que le résumé qui m’a intéressé dès le début.

Une fois commencé, je n’ai pas vraiment réussi à poser mon livre. L’histoire m’a intriguée dès le début et j’ai aimé le côté enquête policière insufflé à ce roman. 
Je me suis souvent mise à la place du personnage principal, surtout en me demandant comment je serai si j’étais à sa place.
Il est tellement horrible de perdre un proche alors sa meilleure amie, ce doit être encore plus horrible !
J’ai trouvé notre héroïne tellement courageuse et forte, je voulais la serrer dans mes bras à de nombreuses reprises !

Au final, je suis contente d’avoir décidé d’acheter ce livre. J’ai passé un agréable moment dans l’univers de Gayle Forman. Je suis décidément une adepte de sa plume et de son univers.
Gayle est vraiment douée pour transmettre ses histoires.

D’autres avis : La rousse bouquine et L'univers d'Ocseve

2 commentaires:

  1. Je me souviens avoir aimé ce roman. Mais j'ai vraiment préféré "Si je reste" il faut que tu le lise absolument ^^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je compte le lire mais par contre, j'ai vu le film cette semaine et wow, j'ai adoré ! Bon par contre la fin, on en parle ?

      Supprimer