dimanche 27 novembre 2016

TAG #4 : Possédez-vous un livre qui ...


TAG trouvé sur le site de Pocket Jeunesse. Pour y participer vous aussi, cliquez ici :)

Mais à quoi ressemble votre bibliothèque? Pour mieux vous connaître, voici un test qui devrait révéler quel genre de collectionneur de livres vous êtes! Prêt?
Possédez-vous...
1) une série complète de plus de 3 tomes Oui, " Quatre filles et un jean " d'Ann Brashares par exemple
2) un livre avec la tranche abîmée Oui malheureusement, c'est le cas de mon exemplaire de " Between " d'Anna Todd
3) un livre avec un préface Oui, " Fascination " de Stephenie Meyer par exemple
4) un livre dans une langue étrangère Oui encore une fois, avec " Hush hush " de Becca Fitzpatrick pour n'en citer qu'un
5) un livre que vous ne lirez sans doute jamais J'ai un Emile Zola en PAL qui ne m'intéresse pas du tout donc je pense que oui ! mais ne jamais dire jamais !
6) un livre que vous avez détesté Oh oui ! Je n'ai pas du tout aimé " Geek girl " de Holly Smale
7) un livre avec plus de 3 feuilles vierges à la fin Oui avec " Between " d'Anna Todd par exemple
8) un livre que vous avez lu plusieurs fois Je ne pouvais pas répondre à cette question sans mentionner ma saga favorite, " La survivante " de Gilles Fontaine
9) un livre avec une couverture argentée Oui, ma lecture actuelle, " Ma raison de vivre " de Rebecca Donovan, a une couverture argentée
10) un livre sans remerciements Affirmatif ! 
11) un livre avec une découpe de couverture qui sort de l'ordinaire Non !
12) un livre qui a toujours un bandeau "nouveauté"/"en ce moment au cinéma"... Encore une fois, non !
13) un livre qui, à la base, ne vous appartenait pas Oh oui ! " Elixir " d'Hillary Duff, que mon amie Alexandra m'a ramené
14) un livre dont la jaquette a mystérieusement disparue Non :)
15) deux fois le même livre Et non ;) Je fais en sorte d'éviter les doublons
16) un livre sans nom d'auteur Non, pas que je me souvienne
17) un livre qui a un format atypique Non
18) des ebooks Oh oui ! J'en ai des centaines ^^'
19) une série dont les tranches forment un motif/dessin Je ne crois pas 
20) des livres dérivés d'une série (nouvelle, livre compagnon, ...) Oui, comme avec " La sélection " de Kiera Cass
21) tous les livres parus d'un auteur Ouh là non ! Beaucoup de livres ne sont pas traduits en français malheureusement :/
22) un livre avec comme thème le voyage dans le temps Je ne crois pas
23) un livre dont l'intrigue se déroule dans un vaisseau spatial Là encore, je ne pense pas
24) un livre que vous avez acheté pour la couverture Oh oui, ça m'arrive souvent
25) un livre dont l'intrigue se déroule en Australie Oui, c'est le cas pour le bouleversant " Risk " de Fleur Ferris
26) un livre dont vous aimez particulièrement le titre Oui, " Blacklistée " de Cole Gibsen par exemple
27) un livre avec un animal sur la couverture Oui :)
28) un livre dans lequel un personnage porte votre prénom Et non, je n'ai pas encore eu cette chance !
29) un roman de zombies Oui, je possède les deux premiers romans graphique " The Walking dead " de Robert Kirkman
30) un roman qui n'est pas dans notre bibliothèque parce que vous l'avez prêté Non, je ne prête pas mes livres

J'ai donc 18 points. Ce qui, selon leurs critères, me donne le resultat suivant :
" Vous avez entre 16 et 25 affirmations: Les livres, c'est du sérieux! Vous avez une belle collection mais cela ne vous empêche pas d'en vouloir encore de nouveaux! Comme on vous comprend! "

Et vous, quel est votre résultat ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire