mercredi 23 novembre 2016

Chronique #7 - Before tome 2 d'Anna Todd



Saga : Before
Tome : 2
Maison d’édition : Hugo roman
Collection : New romance
Date de parution : 04 février 2016
Pages : 280
Prix : 14€50
Type de livre : Romance
Résumé : « Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel. Ce journal lui permet d'évacuer sa colère et d'analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme... peut-être pas si noire qu'il y paraît. Ce point de vue d'Hardin nous incitera-t-il à l'indulgence ? Car la vie n'a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu'un enfant ne devrait jamais vivre, sans l'amour de ses parents pour l'aider à le surmonter. La rage s'est emparée de lui et ne l'a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l'adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même. Jusqu'au jour où sa route croise celle de Tessa... Sera-t-il capable de l'aimer ? »

Commencé le : 20 septembre 2016
Fini le : 24 septembre 2016
Note : 15/20

Mon avis : A l’occasion de la venue d’Anna Todd en France, je me suis procurée le tome 2 de Before et comme j’avais déjà lu le tome 1 mais que j’étais impatiente de lire sa suite, j’ai donc foncé, sachant d’ores et déjà que cette nouvelle lecture serait appréciée et j’ai eu raison !

Je ne regrette donc en rien d’avoir lu ce livre. J’ai adoré retrouver Tessa et Hardin ainsi que revivre After dans la tête d’Hardin. Je trouve que ce livre est conseillé, même s’il n’est pas indispensable, si on veut vraiment essayer de comprendre ce qu’il se passe du coup dans l’esprit d’Hardin. On se rend encore plus compte que son esprit est torturé, complexe. Entre ses démons du passé et l’arrivée de Tessa dans sa vie, on découvre des sentiments contradictoires qu’il ressent, que ce soit envers Tessa ou ses proches. On se rend aussi compte qu’il est surtout rempli d’une vieille colère, d’amertume, par rapport à tout ce qu’il a vécu. Sentiments qu’il n’a jamais pu vraiment «soigner». J’ai toujours aimé Hardin mais avec Before, je l’ai encore plus apprécié !

Le fait d’avoir des petits chapitres sur les autres personnages m’a beaucoup plu mais je trouve malheureusement que ce n’était pas assez travaillé. J’aurais aimé plus de développement.

Je ne serais pas contre avoir un nouveau livre abordant Tessa et Hardin, même si je ne pense pas que ce sera le cas. Maintenant, je suis impatiente de découvrir l’adaptation cinématographique !



D’autres avis : Madame Lit et Twilight team Suisse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire