lundi 17 octobre 2016

In My Mailbox et C'est lundi, que lisez-vous #6



Cette semaine, ma carte bleue a bien chauffé au niveau achats de livres ! La faute à plusieurs évènements (oui bon là, je cherche des excuses, je ne me sens pas du tout coupable, si ce n'est pour ma PAL ^^)

  • Les achats effectués pendant la soirée Harry Potter chez France Loisirs
Comme beaucoup de Potterhead (je sais que c'est surement votre cas), cette semaine était placée sous le signe d'un gros évènement. A l'occasion de la sortie du livre, je me suis rendue confortablement installée dans le Magicobus n°2 en direction de la boutique France Loisirs de Caen, située non loin du chemin de Traverse. Nous avons été très bien accueillis à 23 heures par toute l'équipe du magasin, avec une magnifique décoration et de bonnes choses à manger ainsi que quelques activités pour nous faire patienter jusqu'à minuit. 
Je n'ai malheureusement pas pensé à prendre des photos mais j'en ai trouvé quelques unes sur le compte Pinterest de France Loisirs, heureusement qu'ils sont là eux ^^ 



Lors de la soirée, j'en ai profité pour faire mon test du Choixpeau et j'ai obtenu le même résultat que d'habitude, c'est quand même assez marrant ^^ J'ai d'ailleurs aussi acheté le t-shirt à Undiz, histoire d'avoir enfant un habit de ma maison et pouvoir la représenter fièrement !


Mais parlons de ce qui doit vous intéresser le plus, c'est-à-dire les achats que j'ai fais ! J'ai en effet profité d'être chez France Loisirs pour me faire plaisir avec deux livres (et non il ne s'agit pas du fameux livre :p ). Pour ma défense, le premier livre est un livre que j'ai déjà lu, que j'avais offert à une de mes meilleures amies et que j'ai racheté pour compléter ma collection ^^


  • Les achats effectués après la dédicace de Vincent Niclo à Caen
Vendredi dernier, nous avons eu la chance de recevoir Vincent Niclo en dédicace à Leclerc pour la promo de son album. Mes parents et moi l'avons découvert dans danse avec les stars l'an dernier et mon papa est devenu complètement fan de lui, que ce soit au niveau danse ou au niveau chant. Du coup, j'ai attendu deux heures pour le rencontrer et acheter son album, qui sera un des cadeaux de Noël de mon père (heureusement qu'il ne lit pas mon blog ;) ). Comme j'étais jamais venue à l'espace culturel Leclerc de Caen, j'ai décidé de faire mon petit tour et bien entendu, je n'ai pas pu résister et j'ai craqué pour deux livres. C'est Sarah qui va être heureuse de mes achats ;) Et sinon, Vincent Niclo est très gentil et très beau ;) 


  • Le Saint-Graal
Je n'allais bien sûr pas passer outre l'arrivée dans les librairies d'Harry Potter et l'enfant maudit, ce livre que j'attend impatiemment depuis plusieurs mois ! Je pensais que ma mère allait me l'acheter mais quand elle m'a dit que non, je n'ai pas hésité à me l'acheter dans les minutes qui ont suivi et à le commencer dans la rue, en marchant ^^ Bon si j'avais su, je l'aurais pris à la soirée France Loisirs mais bon, l'important est de l'avoir !




  • Mes lectures passées

Cette semaine, j'ai donc lu deux livres entiers et commencé un autre. J'ai tout d'abord fini " Moi Simon 16 ans Homo Sapiens ", une très jolie lecture !! Par la suite, j'avais commencé " Abandon ". J'aime beaucoup le début pour l'instant, j'ai décidé de le mettre en pause le temps de lire " Harry Potter et l'enfant maudit ", que j'ai vraiment adoré adoré adoré et finit en une journée :D

  • Ma lecture en cours


Je vais donc continuer ce livre, surtout que je prend le train cette semaine alors j'aurais surement le temps de bien avancer dans ma lecture, voir de le terminer !

  • Ma prochaine lecture


Je vais ENFIN lire ce livre qui me fait de l'oeil depuis pas mal de temps, surtout que le personnage s'appelle Kellan :p 


" C'est tout, pour le moment "

6 commentaires:

  1. Moi j'ai pas été cherché mon exemplaire VF, je vais me contenter du VO !
    Je te souhaite une belle semaine de lecture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne lis pas en vo pour ma part mais j'ai beaucoup aimé ce livre et le fait que ce soit en pièce de théâtre, m'a beaucoup plu aussi ! Je te remercie, à toi aussi :D

      Supprimer
  2. Ça y est tu t'es lancée dans la blogosphère ! :D
    J'ai hâte de lire et voir tes belles découvertes livresques !

    Faut absolument que tu lises Beautiful Disaster !!!!!! :o
    Et ouiiiiiiii ! Lis Indécise !!!!! Tu l'as acheté au festival à Bandol du coup ? Tu me diras quand tu l'as lu j'ai trop envie de savoir ce que t'en penses !!!

    Groooos bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A vrai dire, j'avais déjà commencé mon blog le mois dernier mais je pense qu'il est temps que je le mette bien en forme ;)
      Beautiful Disaster est dans ma PAL urgente ahah :D
      Et non, Indécise est dans ma PAL depuis pas mal de temps, je devais le lire en septembre à vrai dire, oups ^^' Pas de soucis, je te tiendrais au courant ;)
      Bisouxxxxx <3

      Supprimer
  3. J'avais beaucoup aimé "Moi, Simon..." où le sujet est vraiment bien traité. Pour la soirée/nuit de lancement Harry Potter, travaillant le lendemain matin je n'ai pas pu y aller. Mais l'achat est pour bientôt ! Belle semaine à toi Floow (et à Samedi !!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh je ne pensais pas avoir un tel petit coup de coeur pour "Moi, Simon" ! C'était une très jolie histoire et le sujet est très bien traité oui :)
      Je devais pas y aller non plus, resto du coeur le vendredi matin donc j'étais censée me coucher tôt mais au final, j'ai pas résisté et j'y suis allée, on a qu'une vie ;) Et au final, j'ai très bien fait ! Bon, le réveil a été très dur !! Tu as intérêt à l'acheter vite oui !! A samedi ma biche et bonne semaine :D (je veux du beau temps au fait, tu le dira à la météo :p )

      Supprimer