mardi 9 janvier 2018

Top Ten Tuesday #15



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à établir un top 10 selon un thème choisi. Il a été créé par The Broke and the Bookish puis repris pour une deuxième édition par  Frogzine.


Cette semaine, le thème est " Vos dix résolutions livresques de 2018 "

J'adore prendre des résolutions chaque année, même s'il m'arrive de ne pas les tenir la plupart du temps car ce sont des objectifs trop important par exemple. Mais cette année, j'ai décidé de réussir mes résolutions au maximum ! C'est parti pour la liste des dix résolutions de cette année :

  1. Lire 155 livres. En 2017, j'ai lu 153 livres. J'espère que 2018 sera aussi chargé de bons moments !
  2. Varier mes lectures. J'ai tendance à toujours me tourner soit vers la romance, soit vers la jeunesse. Hors, ma pile à lire est composée d'énormément de livres de genre différent. Et avec la formation de libraire que je suis en train de suivre, je vais devoir varier mes genres de lectures pour pouvoir renseigner n'importe quelle personne par la suite !
  3. Lire toute ma PAL Hugo Roman. La dernière fois que j'ai compté, j'avais plus de 86 livres de cette maison d'édition. En 2018, j'espère lire cette PAL (ou au moins la liquider de moitié !)
  4. Être à jour au niveau des services presses. J'ai beaucoup de services presses qui s'entassent sur ma table basse et il serait judicieux de les lire assez vite !
  5. Lire des classiques. Je ne parle pas des petits romans mais vraiment des gros pavés et des monuments de la littérature (comme Jane Austen ou Les misérables par exemple)
  6. Baisser ma PAL à 500 livres. Au dernier comptage, il me semble que j'avais 540 livres à lire chez moi. Elle a bien augmenté mais j'espère réussir à finir l'année sous les 500 !
  7. Peut-être lire en anglais. Juste par plaisir ;)
  8. Lire tout les livres de ma PAL qui font moins de 150/200 pages. Je dois avoir énormément de petits livres dans mes bibliothèques et alors que je pourrais les lire assez rapidement, ils restent dans mes bibliothèques spéciale pile à lire. En 2018, j'ai donc décidé de lire enfin les livres qui sont aussi petits !
  9. Terminer des sagas. J'ai énormément de sagas entamées dans mes bibliothèques avec leurs suites m'attendant sagement, certains depuis des années !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire