samedi 6 janvier 2018

TAG#14 : Adieu 2017



Bonjour cher lecteur :) Pour ce premier TAG de 2018, j'ai décidé de répondre à celui de pocket jeunesse, que vous trouverez ici.


Pouvez-vous citer ... ?
1) Vos trois meilleures lectures de l'année
2017 a été une belle année au niveau de mes lectures. Choisir trois de mes plus belles lectures n'est pas une chose facile mais il y a quand même certains titres qui me viennent naturellement en tête : 54 minutes de Marieke Nijkamp, Un océan d'amour de Wilfrid Lupano et Le livre que je ne voulais pas écrire d'Erwan Larher

2) Vos trois plus grandes déceptions
Cette fois, la question est bien plus évidente ! Sans hésitation, je choisis : Croquettes story d'Isadora, Léonie tome 1 de Zidrou et Petits mensonges entre copines de Barbara Dee

3) Le meilleur roman PKJ lu cette année
Ne pouvant me décider, je choisis de plutôt choisir l'intégralité des romans de Kelley York, une auteure dont les magnifiques romans ont réussi à me toucher !

4) Le livre que vous attendiez le plus en 2017
Je crois qu'il s'agit des Calendar girl d'Audrey Carlan !

5) La meilleure suite
Le deuxième tome de la saga Element de Brittainy Cherry

6) Le premier livre lu en 2017
J'avais commencé mon année avec Guitar Girl de Sarra Manning

7) Le dernier livre lu en 2017
Et je l'ai terminée avec Traité sur la tolérance de Voltaire

8) Le livre dont vous avez le plus entendu parler (lu ou non)
Je ne pourrais pas répondre à cette question

9) La maison d'édition la plus lue
Mon record est détenu par la maison d'édition Hugo & cie dont j'ai dévoré 16 livres il me semble

10) Un roman qui vous a particulièrement émue
54 minutes de Marieke Nijkamp. Terminé à 1h30 en larmes dans mon lit. Un roman magnifique et poignant !

11) Un roman que vous avez beaucoup conseillé
Étant actuellement en BP libraire, je conseille pas mal de livres mais si j'y réfléchis, le livre que j'ai le plus conseillé à ma librairie est La maladroite d'Alexandre Seurat.

12) Votre " auteur de l'année "
Il s'agit d'Audrey Carlan :)

13) Votre meilleur souvenir lié aux livres
Le salon du livre de Montreuil ! Un week-end paradisiaque :) mais aussi mon premier jour à la librairie où j'effectue mon alternance et tout les souvenirs que je me fais là-bas. Je pense notamment à mes collègues qui m'ont organisé un anniversaire surprise ! Mais surtout tout les amis que je me suis fais grâce à Bookstagram et Twitter.

14) Le livre avec la plus belle couverture
Je passe cette question !

15) Le livre que vous attendiez le plus en 2018
Warcross de Marie Lu, que je vais lire dans peu de temps :)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire