lundi 14 novembre 2016

Mon retour sur le Festival New Romance


Le voici, le voilà enfin, mon retour sur le festival New Romance ! Comme je vous l'ai promis, il est temps que je revienne sur cet évènement organisé du vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre à Bandol par la maison d'édition Hugo Roman. Ce festival, comme son nom l'indique, portait sur le thème de la romance et à cette occasion, nous avons eu la chance de recevoir 18 auteurs ! 

Pour mon anniversaire, j'avais prévu de me rendre au concert de Justin Bieber à Copenhague au Danemark puisque le concert tombait le jour même de mon anniversaire. Cependant, j'ai appris la tenue du festival peu avant et j'ai donc décidé de laisser tomber Justin pour me rendre à Bandol et au final, j'ai pris la bonne décision ! J'ai vraiment passé un week-end fabuleux, même si certaines choses sont clairement à améliorer pour la prochaine édition selon moi !

Quand j'ai réservé mon pass, j'avais décidé de prendre le plus gros pass, séduite par ce qui était promis. Cependant, plus on approchait du festival et plus on apprenait d'informations décevantes. Néanmoins, ne voulant pas me laisser gâcher mon week-end par de petits détails, j'ai décidé de ne pas trop en tenir compte et de ne voir que le positif.  


  • Les points positifs

Sans hésiter, la gentillesse des auteurs et de leurs compagnons. Ce fut un réel plaisir de rencontrer des personnes aussi adorables et talentueuses, d'enfin pouvoir échanger avec elles.

Les rencontres avec les copines ou les rencontres avec de nouvelles amies :D

Autre point positif, la gentillesse des bénévoles. J'ai trouvé l'accueil très bon.

Le cadre. Bandol est vraiment l'endroit rêvé pour ce genre d'évènements. Nous avons eu un temps excellent ^^

Une petite chose est à noter. J'avais précisé par mail que je ne mangeais pas de produits de la mer pour le repas du samedi soir et j'ai eu la surprise agréable de voir que ma remarque avait été prise en compte ^^

Le choix niveau livres en vente était assez important ^^


  • Les points négatifs
J'aurai préféré ne pas avoir à aborder du négatif mais je ne peux pas passer outre malheureusement. De nombreuses choses sont à noter, notamment l'organisation. De nombreuses questions, de nombreuses informations ne nous ont pas été données ou alors tardivement, nous devions donc nous débrouiller seuls.

Le contenu des pass qui n'étaient pas à la hauteur du prix payé.

Le sac de goodies qui était censé être plus conséquent vu qu'on avait acheté le pass le plus haut et qui au final, a été le même que celui des autres pass.

L'organisation des activités. Je n'ai pas eu le temps de faire un seul atelier, d'assister à une seule conférence ou d'aller voir les séries et films car j'ai passé mes journées à attendre les dédicaces.

Le repas du samedi soir. De plus, le nombre d'auteurs présent à ce diner, soit 5 ou 6 et le fait qu'elles ne restent pas longtemps à table (certaines tables ont ainsi eu plus d'auteurs ou de temps avec elles) fait que ce repas n'était au final pas à la hauteur de ce qui nous a été promis.

Le brunch. Bien que j'ai apprécié pouvoir avoir un peu d'intimité avec les auteurs, j'ai clairement payé un prix qui n'était pas à la hauteur de la prestation. Moi qui me faisais une joie d'avoir un brunch à mon anniversaire, c'est loupé :/



Je retenterai donc l'expérience pour le prochain festival mais je ne pense pas prendre le plus gros pass pour la prochaine fois. Ce sera aussi en fonction des auteurs présents !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire