mardi 29 août 2017

Top Ten Tuesday #13



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire qui consiste à établir un top 10 selon un thème choisi. Il a été créé par The Broke and the Bookish puis repris pour une deuxième édition par  Frogzine.


Cette semaine, le thème est " Les 10 romans qui composeront votre PAL de l'automne ".


Je ne compte pas faire des PAL saisonnières mais je peux néanmoins choisir dix romans parmi ma pile à lire urgente ;)

  1. Mirror mirror de Cara Delevingne. J'ai reçu ce livre en service presse pas plus tard qu'hier et il a donc rejoint ma pile à lire urgente. J'espère réussir à le lire avant le 4 octobre, surtout qu'il me fait TRES envie (comme beaucoup de mes livres en fait :p )
  2. Les 7 de Babylone de Taï-Marc Le Thanh. Ok. Je ne sais pas DU TOUT de quoi parle ce roman ni s'il va me plaire. Remercions mon collègue Brice qui m'a donné ce SP, prévu pour le 7 septembre prochain.
  3. L'histoire du garçon qui voulait vivre dans un bocal de Lisa Thompson. A paraitre également le 7 septembre, il s'agit d'une des parutions du catalogue PKJ qui me fait le plus envie !
  4. Un roman d'aventures ou presque de Yaël Hassan. Un des deux romans que j'ai eu la chance de recevoir lors de la rentrée littéraire jeunesse Syros ! J'ai hâte de le découvrir ! Il est à paraitre pour le 7 septembre (décidément !)
  5. A la croisée des mondes de Philipp Pullman. Vu que Gallimard jeunesse relance les candidatures pour rejoindre l'équipe de chroniqueurs, je vais tenter ma chance et en profiter pour découvrir ce classique !
  6. Invisible Emmie de Terri Libenson. Une autre future parution de PKJ qui me semble très intéressante, que j'ai aussi reçu en SP ! 
  7. Les âmes rouges de Sarah Kroze. Encore un service presse, écrit par deux soeurs, qui me fait très envie et qui semble prometteur !
  8. Grupp d'Yves Grevet. Il s'agit du deuxième roman que j'ai reçu lors de la présentation de la rentrée littéraire jeunesse de Syros. Je n'ai encore jamais lu ses romans mais j'espère que ce sera le premier d'une longue liste !
  9. Harry Potter et la coupe de feu de J.K. Rowling. Juste pour lire du Harry Potter.
  10. Royal saga tome 2 de Geneva Lee. Le tome précédent avait été un coup de coeur et j'ai bien envie d'avancer dans cette saga !


Et voilà pour mon top ten tuesday !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire