mardi 19 septembre 2017

Chronique #53 - The fire between high & lo



Saga : Element
Tome : 2
Maison d’édition : Hugo & cie
Collection : New romance
Date de parution : 9 mars 2017
Pages : 322
Prix : 17€
Type de livre : Romance
Résumé : " Tout les oppose mais rien ne pourra les séparer" 

C'est l'histoire d'une amitié entre deux personnalités contraires, issues d'un milieu social différent, 
qui se transforme en une rencontre amoureuse. 
Nommé parmi les 5 meilleurs livres de l'année 2015 aux USA. 
Deux amis que tout oppose en apparence, mais qui au fond se ressemblent, brisés par des relations familiales difficiles, tombent amoureux jusqu'à devenir une drogue l'un pour l'autre. Elle a toujours été la femme de sa vie, et lui pour elle, son plus douloureux échec. Parviendront – ils à vivre l'un sans l'autre ?

Commencé le : 18 avril 2017
Fini le : 26 avril 2017
Note : 20/20

Mon avis : Après l'énorme coup de cœur que j'ai ressenti pour The air he breathes, je n'avais qu'une hâte : découvrir the fire. Alors je n'ai pas hésité à le commander dès que je l'ai aperçu sur Amazon et j'ai trépigné d'impatience toute la journée en l'attendant, pour au final attendre un bon mois avant de le commencer.

J'avais peur en fait. Peur d'être déçue et de ne pas autant aimer cette suite que j'ai pu aimer son prédécesseur. Maintenant que j'ai refermé le livre, je me demande l'espace de quelques secondes comment j'ai pu penser cela. 
Brittainy Cherry est tellement talentueuse. Elle réussit encore à me transporter, à m'émerveiller à chaque mot sorti de son imagination ! 

Bien que ce tome ne soit pas la suite de The air he breathes puisqu'il peut se lire séparément, il possède deux points commun avec le premier opus : avoir des personnages brisés avec une lourde histoire et être encore en rapport avec un élément, le feu donc cette fois-ci.

Dans ce tome, on rencontre donc Alyssa et Logan. Alyssa est une jeune femme issue d'un milieu aisé, musicienne et vit avec une mère assez sévère, son père étant absent. Au contraire de Logan, qui est un jeune homme issu d'un milieu plutôt pauvre et quotidiennement au contact de la drogue puisque sa mère est accro à la drogue et son père est dealer. Ils se rencontrent d'une façon assez spéciale puisqu'Alyssa paye les courses de Logan un jour où il n'a pas les moyens de les payer.

Alyssa et Logan me font un peu penser au yin et au yang.
L'un est essentiel à l'autre et vice versa, surtout quand on voit le quotidien de nos deux protagonistes, surtout quand on voit la vie de Logan qui est tellement dure. On se rend compte qu'ils ont besoin l'un de l'autre pour ne pas sombrer, pour trouver une raison de sourire alors que leur quotidien est brûlant d'injustice. J'ai aimé également le frère de Logan et la sœur d'Alyssa, qui ajoute un peu plus de beauté dans ce roman.

Et puis je ne pouvais pas arrêter cet article sans parler de la couverture, qui est encore une fois magnifique !
En résumé, je vous invite fortement à lire ce roman mais accompagné d'un bon paquet de mouchoirs !!

D’autres avis : Livre et évasion et my-books

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire