lundi 28 août 2017

Chronique #48 - Calendar girl Janvier


Saga : Calendar girl
Tome : 1
Maison d’édition : Hugo & cie
Collection : New romance
Date de parution : 5 janvier 2017
Pages : 160
Prix : 9€95
Type de livre : Romance
Résumé : Mia vit seule avec son père et sa petite sœur à Las Vegas. Elle veut devenir comédienne. Depuis le départ de sa mère, son père boit et joue. Il emprunte 1 million de dollars, qu’il perd et ne peut rembourser. Le prêteur sur gages l’expédie dans le coma. Mia doit ainsi assumer la dette de son père sous peine que sa petite sœur et elle subissent le même sort.
Un contrat mensuel de 100.000 dollars : elle deviendra escort girl. Suivez les aventures de Mia chaque mois, découvrez avec elle une nouvelle ville, une nouvelle vie et un nouvel homme…

Commencé le : 27 mars 2017
Fini le : 29 mars 2017
Note : 20/20

Mon avis : Lors du festival new romance à Bandol organisé par Hugo roman était présente une auteure, Audrey Carlan, dont les romans devaient commencer à paraître en France en janvier 2017. J'avais donc rencontré cette fameuse auteure inconnue à la base, une jeune femme tout à fait charmante mais dont l'histoire, je dois l'avouer, ne me tentait pas des masses.
Et puis elle est revenue en France en janvier pour présenter sa saga, qui était présentée comme un phénomène. Grâce à mon amie Sirine, j'ai eu la chance d'assister à la rencontre/mini conférence suivi de la dédicace. Nous avions à l'occasion reçu son livre. Et au final, je peux remercier ma curiosité de m'avoir poussée à inviter l'invitation de Sirine. En effet, grâce à cette mini conférence, j'ai eu envie de découvrir l'histoire de Mia.

Une fois entamé, je n'ai pas mis bien longtemps pour lire ce roman. On peut même dire que j'ai littéralement dévoré ce livre. L'histoire est fascinante et captivante. 
Le fait de suivre les aventures de Mia pendant un an peut sembler assez long au début. Je sais que je me suis moi-même demandé si je tiendrais 12 mois. Mais cette saga pourrait bien mériter cette attente. Et puis bon, avoir un livre par mois est comme un cadeau au final !
À voir si l'histoire est aussi passionnante chaque mois ! 
Le seul petit point négatif pourrait être les scènes de sexe qui arrive très vite mais c'est normal, étant donné que le livre ne fait que 160 pages.

Suivre les aventures de Mia a été un vrai plaisir. J'ai vraiment adoré son personnage et sa façon d'être, de réfléchir. Mais également les sacrifices qu'elle a fait au long de sa vie !
Mia est une femme forte et elle a le caractère qui va avec, même si elle mériterai d'avoir tellement plus confiance en elle !
La sœur de Mia est un personnage que j'espère revoir plus souvent !
Je peux avouer être tombée amoureuse de Wes ? Offrez moi un Wes pour mes 25 ans s'il vous plaît :p

Calendar girl est clairement une série à suivre, tout comme l'auteur bourrée de talent.
Lire Janvier m'a rendu impatiente de découvrir Février (et ça tombe bien, ayant commencé en retard, j'ai quelques tomes d'avance ;) )


D’autres avis : Alice Neverland et Flying to the words

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire