lundi 22 janvier 2018

C'est lundi que lisez-vous ? #25



Bonsoir à tous ! Me revoilà après quelques jours d'absence ! Ma semaine de cours ayant repris et avec ça, un dossier assez conséquent qui était à rendre (avec un oral), je n'ai pas eu le temps ni l'énergie de venir par ici (entre les heures de transports, les habituels soucis de santé et le stress, j'avais un besoin de décompression assez grand ce week-end, ce qui signifie être en dehors d'internet). 2018 est censée être une année placée sous le signe de l'organisation et j'essaye petit à petit à me tenir à cette résolution :)
Assez parlé, voici mon bilan de lecture de la semaine passée (et c'est un assez beau bilan !)

  • Mes lectures passées
Quand je suis en semaine de formation, j'aime bien me fixer l'objectif de lire un livre par jour. Ayant trois heures de transport à faire et une heure de pause au total dans la journée, si j'ajoute les quelques minutes que j'arrive à grappiller certains matins, mon objectif d'une lecture quotidienne n'est pas trop grand ;) et puis, ça me permet de vider un peu ma pile à lire ! Pour une fois, j'ai réussi ce petit défi (et avec de très belles lectures !)
J'ai eu un gros coup de coeur pour Je vais bien, ne t'en fais pas et Hugo Cabret. Concernant Le carnet d'Allie, j'ai eu énormément de plaisir à retrouver Allie et son univers très mignon ! Les fourberies de Scapin n'était pas trop mal, mais je n'ai pas plus apprécié plus que ça ma lecture. Enfin, je suis ravie d'avoir fini Harry Potter et la coupe de feu. J'ai pu découvrir beaucoup de nouveaux éléments qui m'étaient jusque là inconnu et puis, on va pas se mentir, l'univers d'Harry Potter est toujours aussi magique !


  • Ma lecture en cours
Normalement, je n'étais pas censée lire ce roman tout de suite mais ayant rejoint cette année le marathon organisé par Hugo roman et Fyctia (dans l'espoir d'arriver à vider une partie de ma PAL hugo roman), je n'ai pas pu résister à lire le livre recommandé pour la semaine dernière (oui, j'adore les challenges et les défis ;) ). Et je dois avouer que pour l'instant, j'adore ma lecture !





  • Ma prochaine lecture
J'espère vraiment réussir à finir ce roman d'Erwan Larher, dont j'avais beaucoup aimé le début avant de le mettre sur pause !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire