samedi 9 décembre 2017

TAG#13 : TAG littéraire de A à Z



Bonjour ! On se retrouve aujourd'hui pour un petit TAG vu sur le blog de BettieRose Books, dont vous trouverez le lien juste ici :)

A pour Auteur - Auteur dont tu as lu le plus de livres
Il s'agit sans aucune hésitation de Meg Cabot !

B pour " Best " - La meilleure " suite de série "
Question assez compliquée ma foi ... Je dirai le tome 2 de la saga Element de Brittainy Cherry.

C pour " Current " - Lecture en cours
Il s'agit de Trois de tes secrets de Julie Buxbaum, un service presse qui sort le mois prochain chez pocket jeunesse.

D pour " Drink " - La boisson qui accompagne tes lectures
De l'eau, du café ou du soda !

E pour " E-book " - E-books ou romans papier ?
Les deux !

F pour " Fictif " - Un personnage fictif avec lequel tu serais sortie au lycée
Tristan dans The air he breathes de Brittainy Cherry !

G pour " Glad " - Un roman auquel tu es contente d'avoir donné une chance
J'en vois aucun au moment où je rédige cet article !

H pour " Hidden " - Un roman que tu considères comme un joyau caché
Ce n'est pas un joyau caché puisque beaucoup de monde en a déjà parlé mais c'est bien un joyau et il s'agit du magnifique Lait et miel de Rupi Kaur.

I pour " Important " - Un moment important dans ta vie de lectrice
Il y a eu beaucoup de moments important mais je dirais l'année où j'ai découvert la saga Twilight, donc 2005 ou 2006.

J pour " Juste " - Le roman que tu viens juste de finir
Avant ma lecture actuelle, j'ai fini Girlhood de Cat Clarke.

K pour " Kind " - Le genre de romans que tu ne liras jamais
Un livre d'économie ?

L pour " Long " - Le roman le plus long que tu aies jamais lu
Alors là, aucune idée ! Harry Potter ?

M pour " Major " - Le roman qui t'a causé le plus gros " book hangover " (" trop plein " livresque - tu ne pouvais plus rien lire après ça)
Je passe cette question !

N pour " Nombre " - Le nombre de bibliothèques (meubles) que tu possèdes
Actuellement, j'ai trois bibliothèques Billy et un meuble construit avant ma naissance et qui est très large !

O pour " One " - Un roman que tu as lu plusieurs fois
La saga Gossip girl de Cecily Von Ziegesar.

P pour " Préféré " - Ton endroit préféré pour lire
Dans mon lit ou dans mon fauteuil de lecture !

Q pour " Quote " - Une citation, d'un livre que tu as lu, qui t'inspires ou qui te fait ressentir plein d'émotions
Attention cliché : "Être ou ne pas être, telle est la question"

R pour " Regret " - Un regret de lecteur
Je n'ai aucun regrets !

S pour " Série " - Une série que tu as commencée mais jamais finie (et dont tous les livres sont sortis)
Pour n'en citer qu'une, je dirais La communauté du sud de Charlaine Harris.

T pour " Trois " - Trois de tes livres préférés de tous les temps
Choisir trois livres est vraiment très dur mais du coup, les trois premiers qui me viennent en tête sont :

  • Fantastique maitre Renard de Roald Dahl
  • La saga Un nouveau monde de Gilles Fontaine
  • Carrie de Stephen King
U pour " Unapologetic " - Quelque chose pour lequel tu n'éprouves absolument aucun remord d'être fan(girl)
Je n'ai jamais aucun remord concernant ce qui a attrait aux livres et goodies.

V pour " Very " - Un roman dont tu attends la sortie avec grande impatience, plus que celle des autres
Absolument tout les romans de Brittainy Cherry ainsi que les Calendar girl !

W pour " Worst " - Ta pire habitude livresque
Hum corner les pages ?

X pour " X " - Commence à compter en haut à gauche de ton étagère (la plus proche) et prends le dixième livre
Il s'agit du septième tome du manga Switch girl de Natsumi Aida.

Y pour " Your " - Ton dernier livre acheté
Pas plus tard qu'hier, je me suis rendue à Book off avec Sirine et parmi mes deux achats, le dernier qui apparait sur le ticket de caisse est le premier tome de Ça de Stephen King.

Z pour " ZzZ " - Le livre qui t'a volé ton ZzZ (le dernier livre qui t'a tenue éveillée bien trop tard la nuit)
Le dernier livre m'ayant mise dans cette situation est Novembre d'Audrey Carlan !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire